L'offre Data Engineer H / F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Data Engineer H / F posté par Servier

CDI - temps plein
Suresnes

Description de l'offre





Le programme data du groupe Servier est en train de vivre une accélération inédite.

Les cas d’usages à développer vont de l’accompagnement de toute notre activité R&D, à la supply chain, en passant par le marketing ou l’industrie.

QUI SOMMES-NOUS :

Servier est un laboratoire pharmaceutique international dont le siège se trouve à Suresnes (France), gouverné par une Fondation à but non lucratif (FIRS, Fondation Internationale de Recherche Servier), avec pour mission de favoriser le progrès thérapeutique au service des patients. S’appuyant sur une solide implantation internationale : les activités de R&D, de production et de filiales sont menées dans près de 70 pays à travers le monde et les médicaments sont disponibles dans 149 pays, sur un chiffre d’affaires de 4,6 Mds€. Servier se concentre sur cinq aires thérapeutiques de recherche : cancers, maladies cardiovasculaires, diabète, maladies immuno- inflammatoires et maladies neuropsychiatriques. Actuellement, Servier compte plus de 30 programmes cliniques dont 16 nouvelles entités moléculaires à différents stades de développement clinique.



Plus d’information : www.servier.com



La Direction Digitale, Data et IT :
  • contribue aux priorités stratégiques du groupe Servier, en apportant des solutions technologiques modernes et adaptées aux différents Métiers, leur permettant d'améliorer leur performance économique, sociale ou thérapeutique, définit et communique la stratégie de transformation digitale et data du Groupe.
  • établit la gouvernance Data du groupe, afin de devenir une « data-driven company » et fournit aux Métiers les solutions et services digitaux et data, non couverts par l'IT traditionnel (make or buy).
  • pilote les roadmaps globales des projets technologiques (digital, data et IT) et établit la stratégie d'Open innovation du Groupe.
  • développe des centres d'expertise et de ressources sur les compétences digitales clés de demain (UX, Data Science, Agile, DevOps, DataOps, Digital Marketing).
  • supporte la modernisation de l'IT legacy, insuffle la culture digitale et data, ainsi que les nouveaux « ways of working » et contribue à l'image d'innovation de Servier afin d'attirer et de retenir les talents.


VOS MISSIONS :

Le programme data du groupe Servier est en train de vivre une accélération inédite en mettant sur les rails une toute nouvelle organisation data et rassemblant les compétences clefs en central: data scientists, data engineers, data analysts, data ops, data quality managers, data product managers, etc. Pour accompagner cette accélération et l’accueil des nouveaux membres, et pousser toujours la montée en compétence de ses membres, des points de partage techniques et des rituels d’équipe sont instaurés. Quelques valeurs qui nous caractérisent : bienveillance, exigence et l’audace d’innover.

Les cas d’usages à développer vont de l’accompagnement de toute notre activité R&D, à la supply chain, en passant par le marketing ou l’industrie.

Au sein de l'équipe Data :
  • vous êtes impliqué(e) dans l’engagement de l’équipe au quotidien et faites tout pour l’aider pour délivrer des fonctionnalités en continue,
  • vous travaillez en étroite relation avec les autres data engineers et data scientists pour développer des applications assurant une bonne circulation des données (batch et stream), et assurer leur qualité,
  • vous collaborerez avec notre data ops et les architectes IT pour optimiser notre architecture et la rendre la plus modulaire possible pour les utilisateurs de la plateforme data,
  • vous êtes constamment en veille sur les nouvelles technos et aimez geeker en équipe lors de points de partage.




A PROPOS DE VOUS :

De formation supérieure en école d’ingénieur/université (niveau Bac+5 ou plus), vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire dans un programme data.

SAVOIR-FAIRE
  • vous avez déjà appliqué les technologies Big Data en production sur de fortes volumétries de données. Vous maitrisez le développement en Python,
  • vous avez la capacité à maintenir la chaîne Big Data, de la récupération de la donnée jusqu’à son exploitation finale, dans une approche CI/CD, avec des technos tel que docker,
  • vous avez déjà appliqué les technologies docker/kubernetes, Gitlab/Github, Ansible, Terraform, Airflow,
  • vous avez déjà mis en place des DAGs avec un orchestrateur tel que Airflow,
  • une bonne culture des problématiques liées à l’industrie pharmaceutique est un plus.


SAVOIR-ETRE
  • vous avez l’esprit d’équipe et êtes impliqué(e) dans votre travail au quotidien,
  • vous êtes curieux (se), rigoureux (se), structuré(e),
  • vous avez hâte de proposer des améliorations, les partager et les prioriser avec vos collègues,
  • vous participez à des évènements de l’univers Big Data (meetups, conférence, etc.).


Anglais professionnel nécessaire.

Déplacements ponctuels en filiales.


Le Groupe Servier s'engage pour la diversité et le respect de la législation dans le cadre de ses recrutements

Conditions requises

De formation supérieure en école d’ingénieur/université (niveau Bac+5 ou plus), vous justifiez d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire dans un programme data.

Numéro de référence

DATAENGINEERDDSI

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email