L'offre Data Concepteur - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Data Concepteur - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
PARIS

Description de l'offre

Présentation de la Direction générale

Vous rejoindrez l'Organisation et Information (OI) de la Banque de France, qui offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets de transformation, de développements et d'exploitation informatique. Avec plus de 1200 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l'OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l'Eurosystème. L'OI est organisée en trois Directions : de Digitalisation (DIGIT), des Projets (DIPRO) et de l'Informatique et des Télécommunications (DIT).

Vous serez intégré(e) dans l'un des cinq départements de développement de la DIPRO, prenant chacun en charge la réalisation des projets et des évolutions du patrimoine applicatif d'un (ou de plusieurs) domaine(s) métier de la Banque. Les équipes projets peuvent s'appuyer, pour les aspects techniques et méthodologiques, sur le service de support de cette Direction.

Sous la responsabilité d'un Chef de projet, vous concevrez les applications métier développées, en mode agile, sur des environnements BIG DATA.   

Dans ce contexte, vous serez en charge de :

  • Co-construire la solution avec les product owner ainsi que les utilisateurs et l'équipe projet en faisant preuve de coopération et de transparence.

  • Mettre en œuvre ces solutions au regard des besoins métiers et contraintes techniques et organisationnelles.

  • Préparer le déploiement et l'industrialisation des solutions techniques / logicielles en environnement BIG DATA en tenant compte des spécificités du système d'information de la Banque de France.

  • Disposer d'une vision de bout en bout des services Big Data disponibles à la Banque de France et de la gouvernance associée pour modéliser les données, leur découpage, leur traitement de manière la plus optimisée possible au regard des besoins métiers.

  • Prendre en compte les normes de développements BIG DATA  préconisées par les cellules d'expertises

  • Étudier les nouvelles solutions techniques et procéder à des expérimentations en environnement BIG DATA pour les besoins des métiers

  • Participer à l'évolution de l'environnement BIG DATA de la Banque, via la conception des solutions.

Conditions requises

De formation supérieure en informatique, ingénieur ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience dans ce type de poste et êtes familier(e) avec les projets BIG DATA menés en méthodes agiles.

Vous disposez de bonnes connaissances sur les principales technologies utilisées pour des applications Big Data  : Hadoop HortonWorks, Hive, HBase, MongoDB, Spark, et langages R/Python/JAVA et les techniques de modélisation.

Votre maîtrise de tout ou partie de ces produits vous met en situation de challenger les éditeurs et d'échanger avec l'ensemble des intervenants.

Vous possédez un bon relationnel ainsi qu'une réelle aptitude à convaincre, et le sens du service client.

Enthousiaste, vous savez et aimez travailler en équipe.

Votre niveau d'anglais vous permet de lire et rédiger des documents ainsi que de participer à des réunions sur des sujets fonctionnels et techniques.

Ces postes, en contrat à durée indéterminée sont pour l'essentiel basés à Paris

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Numéro de référence

CDI-0621

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email