L'offre Développeur sur des projets d'innovation au sein du Design Lab H/F (2020-14233) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Développeur sur des projets d'innovation au sein du Design Lab H/F (2020-14233) posté par EDF France

Stage
Moret-Loing-et-Orvanne

Description de l'offre



Description de l'offre

Le stagiaire prendra part à différents projets afin de développer ou prototyper des solutions en conception au Designlab (en fonction de sa date d'arrivée et sa durée de stage) :

> Développement de produit et prototypage rapide

Le stagiaire sera amené à développer des prototypes fonctionnels, impliquant de l'électronique et du développement (C++ ou python3). Il s'agira dans certains cas de concevoir la totalité du prototype/POC, et dans d'autres cas d'optimiser une implémentation déjà existante (stabilisation électronique, robustesse électronique et logiciel, optimisation de la consommation du prototype). Une forte appétence pour le monde de l'IoT est requise, ainsi que de bonnes connaissances en électronique et C++ dans l'optique d'optimiser certains prototypes. La connaissance des OS Linux est un plus. Une collaboration avec des bureaux d'études sera à prévoir.

> Déploiement de structures IT

En fonction de ses compétences lors de son arrivée, le stagiaire sera amené à développer des interfaces web avec des hauts niveaux d'abstraction (utilisation du framework javascript Vue.js) ou des interfaces de commande dédiées pour le contrôle de prototypes (utilisation de node.js ou python). Enfin, il pourra être amené à créer les infrastructures production-ready nécessaires au déploiement des app ou des prototypes (utilisation d'AWS)

Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité.

EDF s'appuie sur une R&D unique par sa taille dans le secteur des utilities et la multiplicité de ses partenariats. Composée de 1900 chercheurs, implantée dans 7 pays la R&D est engagée sur l'ensemble de thèmes avec des enjeux à court moyen ou long terme. Ils vont de travaux sur les technologies de production (nucléaire, PV, Eolien ) à la gestion de systèmes électriques intelligents permettant d'associer ces différentes technologies en passant par des travaux sur le stockage de l'électricité, les micro-grids, les solutions off-gridset la « Smart City ».

Face aux défis d'anticipation, le laboratoire d'exploration EPX (EDF Pluse Explorer) de la RD soutient de nombreuses équipes pour leurs projets, programme et plans d'innovation. Les équipes d'EPX s'attachent à explorer le futur et fabriquer demain avec vous.

Créé en 2013, le Design Lab d'EDF Pulse Explorer de la R&D, est le seul Laboratoire du Groupe EDF entièrement dédié à l’innovation par le Design. Se déployant sur un audacieux duplex de plus 400m2 au cœur même du site de R&D des Renardières (proche Fontainebleu à 50 ' de Paris Gare de Lyon via Ter et navette), ce Laboratoire dispose de moyens matériels et humains unique . Il regroupe une vingtaine de Designers et d’Ingénieurs/Développeurs (statuaires et prestataires) qui mettent l'expérience d'usage au coeur de leur démarche d'Innovation et de Recherche.

Conditions requises



Profil souhaité

Vous êtes à la recherche d’un stage de fin de cursus ingénieur/développeur

Vous :
• Maîtrisez le prototypage électronique type arduino, et la la programmation d’automates
• Maîtrisez les langages de programmation tels que vue.js, arduino, …

Vous avez une capacité d’analyse, de conceptualisation, de synthèse, autonome, curieux et aimant le travail en équipe.

Le poste est en présentiel sur le site des Renardières (proche Fontainebleau). Le permis B est fortement conseillé.

Certains déplacements pourront être prévus sur le site de Saclay pour des points avec l’état-major de la R&D, et sur Paris pour certains projets que vous suivriez plus spécifiquement.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Numéro de référence

EDF-2020-14233

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email