L'offre Développeur SQL a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Développeur SQL posté par Inrap

CDI - temps plein
Paris
32.000,00 € - 37.000,00 € / an

Description de l'offre

Contexte
 L’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap), établissement public administratif créé par la loi du 17 janvier 2001, a pour missions de mettre en œuvre les prescriptions de l’Etat en matière de diagnostics et de fouilles archéologiques, d’assurer l’exploitation scientifique et la diffusion des résultats de ces opérations, de concourir à l’enseignement, la diffusion culturelle et la valorisation de l’archéologie. L’Institut dispose, afin d’assurer ses missions, d’un effectif de 2000 agents et d’un budget de plus de 160 millions d’euros. Au sein de la DSI composée d’une quinzaine de personnes, le service Etudes et Développement est chargé de la conduite des projets de système d’information en lien avec les directions métier de l’Inrap et avec les prestataires éventuellement choisis. Il assure également le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’information tout au long de leur utilisation. Suite à une mutation interne, la DSI recrute un/une développeur(se) SQL pour son système d’information de gestion.

Mission
Rattaché(e) au Chef du Service Etudes & Développements, le / la développeur(se) intervient, en liaison avec l’un des trois chefs de projets de la DSI et avec les administrateurs fonctionnels des directions métiers, dans l’ensemble du cycle de vie des développements informatiques utilisés dans le système d’information de gestion de l’Inrap.

Il / elle peut notamment intervenir dans l’élaboration de spécifications fonctionnelles et techniques, le développement ou le paramétrage de composants logiciels, la recette, le déploiement, et la maintenance des systèmes d’information.

Il / elle interviendra majoritairement sur le système d’information financier et comptable et sur la mise en place et la maintenance d’outils décisionnels. Il / elle pourra également intervenir sur le SI de gestion des opérations archéologiques, et plus ponctuellement sur le SI Ressources Humaines.

Fonctions
Le / la titulaire du poste est chargé(e) des activités suivantes :
 Participer à l'analyse fonctionnelle de besoins utilisateurs et intervenir en assistance pour la rédaction de spécifications fonctionnelles.
 Élaborer et rédiger des cahiers des charges techniques, à partir de spécifications fonctionnelles  Concevoir et développer des composants logiciels, en particulier :
      o Pour l’alimentation du système décisionnel
      o Pour les interfaces entre applicatifs métier
      o Pour la mise en œuvre de nouvelles fonctions du SI de gestion
 Réaliser le paramétrage technique des progiciels de gestion utilisés dans le SI de l’Inrap
 Créer et maintenir des composants d’informatique décisionnelle ; contribuer à la mise en place de tableaux de bord de gestion
 Préparer et exécuter des tests applicatifs, analyser les résultats
 Participer à l’intégration et au déploiement des applications
 Assurer une maintenance corrective et/ou évolutive des composants du SI

Les fonctions décrites ci-dessus correspondent aux principales fonctions prévues pour ce poste, elles peuvent faire l’objet d’adaptations en fonction des besoins de service.

Dans le cadre de notre politique à l’emploi, l’Institut est engagé en faveur de la diversité et du handicap.

Conditions requises

Niveau de diplômes requis :
Au minimum bac +3 développement informatique

Compétences et expériences requises
 Expérience de SQL et d’un SGBD relationnel en environnement Windows Server ou Linux
 Connaissances appréciées : Talend, Business Objects, PowerBI, SIREPA
 Capacité à analyser les exigences fonctionnelles des maîtrises d’ouvrage pour les traduire en spécifications techniques et les mettre en œuvre
 Autonomie.
 Sens de l’organisation.
 Capacité à travailler en équipe.

Avantages
 30 jours de congés annuels + 20 jours de RTT
 Mutuelle et prévoyance  Tickets restaurants
 Carte culture (accès aux musées et monuments nationaux affiliés au Ministère de la Culture)
 Association du personnel (voyages, locations, aides activités culturelles)

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email