L'offre Développeur et Concepteur Big Data H/F (2020-13946) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Développeur et Concepteur Big Data H/F (2020-13946) posté par EDF France

CDI - temps plein
Colombes

Description de l'offre



Description de l'offre

Au sein de la DSI Commerce,  le CSC « Ingénierie des Lacs de Données » a pour mission de répondre aux besoins de la Direction Commerce en matière de :
-  Gouvernance des données
-  Stockage, traitement, valorisation et mise à disposition des données aux différents Marchés : Marché des Clients Particuliers et Marché d’Affaires – ainsi qu’aux Data Scientist
-  Trajectoire technique autour des technologies Big Data

Pour cela, le CSC « Ingénierie des Lacs de Données » (ILD) se veut fondamentalement multi-technologies et utilise de nombreuses briques, aussi bien historiques (ex: Oracle) que nouvelles (ex: Hadoop, Elastic Search,..).

Par ailleurs, le CSC ILD participe activement au développement des évolutions métier nécessaires à mettre en œuvre sur les lacs de données VERONE (du marché des clients particuliers) et GESMA (du marché d’affaires).

Pour cela, l'équipe est constituée d’une trentaine d’agents dont les compétences sont au cœur des enjeux Data de la DSI Commerce. Le CSC se veut « techno-agnostique » (ou non-adhérent à une technologie particulière) et orienté vers les compétences d’ingestion et de structuration des données.

Intégré au sein de l’équipe DataTech de la Défense (92), le Développeur et Concepteur Big Data H/F prend en charge des missions techniques tournant autour du lac de données Hadoop comprenant notamment :
-  Réalisation de développements relatifs à l’acquisition, la valorisation et l’exposition de données via des API

-  Développement de framework Data EDF et la conception selon des standards reconnus dans le domaine du domaine de l’entreposage de données d’ingestion (type data-vault) ou multidimensionnel
- Veille technique et de la réalisation de POCs sur de nouveaux modules / nouvelles versions des éléments de l’éco-système Hadoop
-  Appui technique sur la définition des patterns suivis par les projets (pattern orienté « données référentielles », données analytiques ou d’exposition de webservice en mode « golden record »)
-  Proposition de préconisations autour de l’Architecture Technique Big Data
-  Accompagnement des équipes projets dans les phases d’accueil de nouveaux arrivants et durant les phases de définition d’architecture, de revue de conception et de support en production

 Le cadre technique concerné se veut en forte évolution et devra appréhender l’ensemble des nouvelles tendances (ex: bascule vers le Cloub, BI sur Hadoop, Datameer ou Snowflake, lien avec l’IA,…).

Conditions requises



Profil souhaité

Vous avez développé une expérience significative de minimum 3 ans sur des projets de traitement de la donnée (dits de « Big Data »).

L’emploi requiert une appétence forte pour les nouvelles technologies et à la « Data » et un goût élevé pour l’apprentissage.

Dans le cadre de son expérience, le candidat aura eu à :

-  Prendre de la hauteur sur ses propres réalisations afin de prendre en compte des patterns ou même d’en proposer
- ¨ Penser à l’évolutivité des solutions qu’il aura mis en place à travers la prise en compte des RoadMaps des produits qu’il aura utilisé ou des nouveautés / innovations du marché.

Enfin, le candidat doit faire preuve de rigueur, d’un bon sens de l’organisation, d’autonomie et d’un gout avéré pour le travail en équipe.

Numéro de référence

EDF-2020-13946

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email