L'offre Développeur Base des Opérations (BOP) (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Développeur Base des Opérations (BOP) (H/F) posté par Natixis

CDI - temps plein
Ile-de-France

Description de l'offre



Description de l'entreprise

Natixis est la banque internationale de financement, d’investissement, de gestion d’actifs, d’assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d’Epargne.

Avec plus de 18 000 collaborateurs, Natixis dispose d’expertises métiers fortes dans quatre domaines d’activités : la Gestion d’actifs et de fortune, la Banque de Grande Clientèle, l’Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d’entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

La DSI de Natixis est au cœur des enjeux stratégiques pour développer de nouveaux services & usages clients et adapter son modèle aux nouvelles réglementations bancaires. DSI internationale, implantée dans 12 pays (en Europe, en Amérique, en Asie et au Moyen-Orient), elle est dotée d’une forte culture clients et innovante grâce aux nouvelles méthodologies & technologies IT (Digital, Big Data, Blockchain, IT bi-modal, Agilité, Expérience utilisateur, Collaboratif, Sécurité de l’Information, Robotique). Elle s’adapte régulièrement pour apporter le maximum de valeur aux Métiers de Natixis. Ses collaborateurs et les challenges qu’ils relèvent en sont sa meilleure vitrine.

Le département IT Directions Fonctionnelles (DFO) accompagne le développement des fonctions supports centrales de Natixis (Finance & Risques, Gestion Financière, Secrétariat Général, Ressources Humaines). A la croisée des productions réglementaires et prudentielles, les DSI DFO déploient des solutions mondiales qui servent les besoins de pilotage opérationnel, à l’échelle des entités et de Natixis.

La DSI RPA (Risques P&L et ALM) de la DOSI est en charge du développement d’outil d’analyse, validation et aide à la décision pour les métiers Risques, Résultats et ALM (MARPL).

L’équipe BOP de la DSI RPA Data processing et Metrics est composée de 8 personnes réparties entre les rôles développeurs et MOA.

L’application BOP est le référentiel des descriptifs des opérations de marché pour les systèmes de synthèse.



Poste et missions

En tant que Développeur Base des Opérations vos missions sont:

• Compréhension des besoins
• Conception et développement de l’application
• Réalisation des tests
• Support applicatif
• Astreintes (Niveau 2)



Profil et compétences requises

De formation supérieure de type université ou grande école, vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum. Vous êtes passionné(e) d’informatique et de programmation et vous vous intéressez au fonctionnel.


Vous avez des connaissances sur le langage SQL, PL-SQL (Oracle) et sur les domaines suivants:
- Big Data (Hadoop) – Spark / Scala / Sqoop / Kafka / Hive
- Angular
- Control M
- XL Deploy


Vous possédez également des connaissances sur les langages Object suivants :
- C# / .Net
- Java


Votre niveau d'anglais est courant.

Numéro de référence

NI10813

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email