L'offre Développeur Backend C++/Python H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Développeur Backend C++/Python H/F posté par Keolis

Cette annonce expire dans 5 jours
CDI - temps plein
Paris 20 rue Hector Malot (75-

Description de l'offre

Avec plus de 15 milliards de requêtes par an, Kisio Digital, filiale numérique du Groupe Keolis est un acteur majeur de la mobilité. Les trois grands domaines d'intervention de Kisio Digital portent sur les systèmes d'information-voyageur (recherche d'itinéraire multimodal, porte-à-porte et temps-réel) ; l'achat de titres de transport dématérialisés et le mobile-ticketing. Sa vision de la mobilité : permettre à chacun de se déplacer plus facilement, plus agréablement et avec le moins d'emprise possible sur la planète. C'est ce qu'on appelle la « responsive locomotion » ! Kisio Digital travaille continuellement à l'amélioration des algorithmes qui permettent de calculer les meilleures solutions d'itinéraire en tenant compte du contexte et des préférences du voyageur. Pour répondre aux enjeux d'une mobilité plus intelligente, plus ouverte et plus écologique, Kisio Digital réalise des applications mobiles, des sites web et des SDK basés sur notre API www.navitia.io. Cette plateforme propose des services numériques de mobilité dans le monde entier. Elle rassemble une communauté de 20 000 développeurs et participe à leur stratégie d'innovation ouverte et collaborative. Vous trouverez parmi eux des ferrovipathes, vélomanes, bussophiles, et autres passionnés de montgolfière ou de transports pas toujours très communs. Curieux et ouverts d'esprit, ils sont passionnés par la mobilité au sens large, les nouvelles technologies et les communs numériques auxquels ils contribuent : open data transport, open source, open innovation et partage de la connaissance avec la communauté Open transport. Si vous souhaitez vous épanouir dans un environnement multiculturel, sachez que Kisio Digital va désormais lancer des services à l'étranger. Rejoignez-les !

L'équipe Tech Recrute ! La Tech chez Kisio Digital C'est une équipe pluridisciplinaire d'environ 90 personnes regroupant des talents complémentaires : développeurs back, front et full-stack, développeurs iOS et Android, CloudOps, DevOps, QA et Product Manager. La tech est découpée en 6 équipes de réalisation, une équipe de run en Devops, et une équipe Cloud travaillant autour d'une dizaine de produits (et centaines de déclinaisons associées) et répondant à 15 milliards de requêtes par an. Notre plateforme est organisée autour de dizaines de micro-services qui composent une API cohérente hébergée en SAAS. Autour de celle-ci, nous proposons également des SDK, applications mobiles et autres sites web. Notre environnement est donc très étendu : des algorithmes en C++ jusqu'aux applis mobiles en React en passant par des SDK natifs et des bundles en Symfony. Choisissez donc parmi nos différentes stacks, celle qui vous correspond le plus ! En tant que développeur Navitia, vous serez intégré à une équipe de 3 développeurs, un PO et un ingénieur QA dont l'objectif est de piloter la mise à jour quotidienne de centaines de jeux de données de natures différentes (OpenStreetMap, GTFS de Paris, de New-York ou d'Accra, vélo en libre services, etc.) ; de les corriger, de les améliorer, de les standardiser ; puis de les mixer avec des centaines de flux temps réel par seconde pour finalement les intégrer dans nos systèmes afin de répondre aux 15 milliards de requêtes annuelles. Et surtout, ne jamais avoir pas peur. Avec cette équipe, vous assurerez les missions suivantes :
• Maintenir et faire évoluer le software permettant d'alimenter l'API Navitia ; * Analyser et comprendre les besoins clients avec le Product manager ; * Concevoir techniquement la solution en équipe avec le support d'un architecte, d'une équipe devops et d'un expert métier ; * Suivre le déploiement et la robustesse des composants mis en production ; * Participer activement à la qualité de l'ingénierie logicielle (Relecture de code, test, intégration continue, déploiement, etc.) ; * Participer activement à l'accompagnement des réutilisateurs des données source de l'API Navitia (sur le forum googleGroup et le chan IRC).

* Diplômé(e) de niveau Bac+5 en école d'ingénieur, formation universitaire, ou équivalent ; * Vous maîtrisez le C++, mais vous préférez C++ 11, le Rust vous intéresse, et le Python vous inspire ; * Vous êtes familier avec les problématiques liées au contexte multi-threads et aux environnements à forte charge ; * Vous avez repéré la faute dans "djikstra" ; * Vous êtes motivé à partager votre code source sur GitHub et à participer à l'aventure openSource Navitia ;

Numéro de référence

33283-fr_FR

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email