L'offre Développement d'application web H/F (2020-19209) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Développement d'application web H/F (2020-19209) posté par EDF France

Stage
Saint-Paul-Trois-Châteaux

Description de l'offre



Description de l'offre

Le Groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions. Avec 35 % d'embauches annuelles issues de l'alternance, notre Groupe s'engage à vous faire découvrir la diversité de ses métiers et des passerelles existantes entre eux. Nous avons un objectif commun à partager : la réussite de votre projet et notre développement. Dans un contexte de fortes évolutions des métiers de l'énergie, la Direction du Parc Nucléaires et Thermique (DPNT) a pour mission de contribuer à la performance et à la compétitivité d'EDF.

Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité (CNPE) du CNPE du Tricastin se situe dans la vallée du Rhône, à Saint Paul Trois Châteaux entre Avignon (84) et Montélimar (26). Le CNPE du Tricastin dispose de quatre réacteurs à eau sous pression de 900 MWe chacune. Le CNPE du Tricastin compte au alentour de 1380 agents EDF et de nombreux prestataires pendant les arrêts des installations pour les révisions de maintenance annuelles ou pour le renouvellement du combustible.

Le service Ingénierie - Système d’Information (ISI) a été créé pour garantir une meilleure fiabilité de nos matériels en relation avec l’exploitant des installations et les services de Maintenance dits 'Maîtrise d’Ouvrage (MOA)', renforcer les performances de la filière SI au service des projets et des métiers, intégrer le REX national et alimenter la vision parc des installations.

Vous serez accueilli(e) au sein de la branche Système d’Information du CNPE de Tricastin. La branche SI développe de nombreux logiciels web afin d’appuyer les différents métiers du CNPE de Tricastin dans leurs missions au quotidien. A ce titre, vous serez amené(e) à développer un outil web afin d’aider le service « projet » de la centrale dans la gestion des instances d’un arrêt de tranche.

En tant que stagiaire, vos missions seront les suivantes:

- Compréhension et amélioration du cahier des charges initiales

- Réflexion et construction de la base de données

- Développement de l’application

- Présentation de l’application 

- Accompagnement utilisateurs

- Rédaction de la documentation utilisateur et technique

Conditions requises



Profil souhaité

Profil souhaité:être en dernière année d'ingénieur informatique ou de master

Date de stage souhaitée: à partir de février 2021 

Durée de stage: 6 mois

Compétences requises: PHP symfony, JAVA, JHipster, Angular, postgreSQL.

Numéro de référence

EDF-2020-19209

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email