L'offre Délégué à la Protection des Données H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Délégué à la Protection des Données H/F posté par Michael Page

CDI - temps plein
Lille

Description de l'offre

Avec une communauté de près de 16 000 professionnels, le CHU de Lille est l'un des plus grands campus santé du Nord de l'Europe. Hôpital universitaire de référence, d'enseignement, d'innovation et de recherche, il prend en charge des pathologies lourdes nécessitant un plateau médico-technique de pointe et une expertise médicale spécialisée. Près de 1.4 millions de patients y sont pris en charge chaque année, permettant au CHU de Lille de développer une expertise à la fois pour ses activités de recours et pour celles de proximité.

Votre mission principale de DPD est de faire en sorte que l'ensemble des établissements du GHT soit en conformité avec le cadre légal relatif aux données personnelles. Vos missions s'articulent autour de plusieurs axes :

Sensibiliser l'ensemble des professionnels sur les règles à respecter en matière de protection des données. Vous faites en sorte que ces efforts soient perçus de façon positive et vous êtes bien sûr en position d'informer les personnes concernées des traitements opérés impliquant leurs données. Vous veillez au respect du cadre légal. Vous vous portez conseil auprès des directions métiers si besoin auprès du Responsable de Traitement et émettez des avis et recommandations. Vous menez, faites mener ou pilotez toutes actions permettant de juger du degré de conformité de l'organisme. Vous assurez la médiation en cas de réclamations des personnes concernées. Vous présentez un rapport annuel au DG du CHU avec le détail des différentes actions de l'année.

Vous êtes le point de contact privilégié de l'autorité de contrôle. Vous êtes membre et co-animateur, avec le Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Information, de la cellule conformité numérique, composée d'un Adjoint DPO, d'un RSSI et d'un Adjoint RSSI. Vous participez aux groupes de travail régionaux et nationaux en matière RGPD.

Vous justifiez d'une expérience similaire dans la monde de la santé avec de solides compétences technique sur les systèmes d'information. Bien sûr vous avez des connaissances en droit ou une forte appétence pour ces sujets. En tant que Délégué à la Protection des Données, vous devrez faire preuve d'objectivité, d'indépendance, de probité et de discrétion. Vous résistez au stress, aux influences indues et aux préjugés.

Conditions et Avantages

N/C

Numéro de référence

688849

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email