L'offre CPREFVIE-40274 - CHEF DE PROJET REFERENTIEL PERSONNES ET COORDINATEUR VIE COLLECTIVE/PREVOYANCE/INDIVIDUELLE H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CPREFVIE-40274 - CHEF DE PROJET REFERENTIEL PERSONNES ET COORDINATEUR VIE COLLECTIVE/PREVOYANCE/INDIVIDUELLE H/F posté par Groupama

Cette annonce expire dans 7 jours
CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Gan Assurances. Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Gan.

Filiale du groupe Groupama depuis 1998, Gan Assurances est un assureur généraliste qui propose aux particuliers, professionnels et entreprises une offre complète adaptée aux besoins en auto, habitation, santé, prévoyance, épargne, retraite, placements, garanties professionnelles.

Au service de 1,4 million de clients, Gan Assurances constitue le 5e réseau français d'Agents généraux en France, grâce à ses 915 Agents généraux et 2500 collaborateurs d'agence, soutenus par 1500 salariés répartis sur toute la France.
Son chiffre d'affaires 2020 est de 2,1 milliards d'euros, dont 1,4 milliard d'euros en assurances IARD (assureur en IA et en Santé Individuelle) et 700 millions d'euros en assurance Vie (distributeur en Vie individuelle et collective).

Notre ambition est de devenir un acteur de référence sur le marché des professionnels et des entreprises.

Profil principal : Systèmes d'information/Conseil en SI & maîtrise d'ouvrage
Type de contrat : CDI
Description du poste :
La Direction Organisation et Système d'Information recherche un Chef de Projets et Coordinateur afin d'intervenir sur des travaux de maintenance évolutive, de Gestion des incidents sur le Référentiel Personnes (GRC). Dans ce contexte, vos missions principales sont : • Etablir les plannings et les plans de charges de chaque sujet confié et les piloter, • Organiser et co-animer des instances de travail MOA, MOE et Métier et rédiger des comptes rendus, • Assister les métiers pour produire les expressions de besoins, • Produire les livrables de conception attendus, • Assurer le respect des jalons projets, • Organiser la recette fonctionnelle pour les équipes maîtrise d'ouvrage et métier, • Planifier l'exécution de la recette sur les sujets confiés et faire un reporting de l'avancement de cette recette, • Coordonner les ressources métiers pour l'exécution des cas de tests, • Rédiger les cahiers de tests sur les sujets confiés et exécuter les tests MOA, analyser et suivre le traitement des anomalies / incidents et valider les correctifs, • Suivre l'avancement de la recette puis de la pré-production et établir un reporting hebdomadaire à destination des Responsables des équipes MOA Gan Assurances, • Valider les PV de recette, • Préparer et suivre la mise en production, accompagner le métier dans la conduite du changement, • Suivre le portefeuille des anomalies de recette, pré-production, production (période de garantie) en apportant une expertise fonctionnelle et corrections attendues si possible, • Remonter les points d'attention et alertes au sein de l'équipe, • Alimenter les outils de suivi / de reporting (Service Now / JIRA) de façon très fréquente afin de permettre la production de reporting pertinents et la mise à jour, • Coordonner les travaux informatiques avec l'entité Groupama GAN Vie (GGVIE) sur le périmètre des offres individuelles, prévoyance et collectives. Ces travaux consistent à : • Être l'interlocuteur IT Référent pour la Direction Métier Assurances de Personnes, • Modéliser les process de gestion de la demande et de gestion des incidents, • Identifier des axes d'amélioration de ces processus, • S'assurer d'avoir la connaissance de l'exhaustivité des évolutions de ces équipes et les inscrire dans les Roadmap annuelles, • Coordonner les demandes d'évolutions informatiques des différentes équipes GGVIE pour s'assurer que les travaux de recette ont été menés de façon conjointe entre les équipes GGVIE et Gan Assurances (MOA et Métiers). Gan Assurances est attaché à la mixité et à la diversité, nous reconnaissons et recrutons tous les talents. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap

De formation supérieure (Ecole d'ingénieur/ Ecole de commerce/ Ecole d'assurances/ Fac / Master en Management, Gestion, Conduite de projets), vous disposez d’une expérience significative en Gestion de projets SI. Vous connaissez le secteur de l'Assurance Vie et des CRM. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word et Power Point) et l'outil JIRA. Vous êtes reconnu pour votre sens de l'organisation, du choix des priorités et votre capacité d'adaptation. Vous avez un esprit de synthèse et d'analyse. Disposé à l'écoute, vous appréciez la concertation et le partage des solutions. Vous êtes particulièrement sensible à la qualité de la relation client et de sa satisfaction et avez une forte culture du résultat. Vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et êtes force de proposition. Votre rigueur et votre implication sont des atouts qui vous permettront de réussir dans vos missions
Niveau d'études min. requis : Bac+5 et plus

Numéro de référence

40274

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email