L'offre COORDINATEUR.RICE OPERATIONNEL.LE INTEROPERABILITE H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

COORDINATEUR.RICE OPERATIONNEL.LE INTEROPERABILITE H/F posté par AMUE

Cette annonce expire dans 7 jours
CDD/Intérim - temps plein
Montpellier
Rémunération selon profil

Description de l'offre

Contexte

L'Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation (Amue) est un groupement d'intérêt public (GIP) qui regroupe 175 collaborateurs répartis sur deux sites géographiques : Paris et Montpellier.

L’Amue a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.

Dans ce contexte, l’Amue propose aux établissements des solutions logicielles principalement pour les métiers de la finance, des ressources humaines, de la scolarité et de la recherche. L’Amue s’est engagée dans le renouvellement de sa solution de scolarité et dans la création de nouvelles solutions dans le domaine du SI recherche. Ces solutions sont développées dans un mode de construction collaboratif avec les établissements et selon les principes de l’agilité. L’agence promeut également une vision urbanisée de ses applicatifs à travers la mise en œuvre de la solution Sinaps (outil de Master Data management couplé à un bus d’échange) au centre des échanges de données et de l’interopérabilité.

Afin de renforcer ses équipes projets en charge de la réalisation, de la maintenance et du déploiement des différentes solutions de l’Amue, le Département de Construction du Système d’Information recrute un Responsable Opérationnel Interopérabilité dont la mission principale sera d’investiguer les problématiques d’interopérabilité de la solution urbanisée, de proposer des solutions fonctionnelles et méthodologiques aux équipes projet et de piloter l’accomplissement des actions sur le court et moyen terme.

Missions et activités

Rattaché.e au pôle des Etudes fonctionnelles du DCSI, vous agissez en assurant la communication et la coordination avec les responsables des différents produits constitutifs de l’offre urbanisée de l’Amue pour intervenir dans les problématiques d’interopérabilité au sens large entre les produits. Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes projets et le pôle technique transverse, avec une forte volonté de faire aboutir les sujets au mieux des contraintes de chaque intervenant.

Vous aidez les équipes à produire l’analyse des demandes correctives et évolutives quand elles touchent à des échanges de données entre les produits. Vous proposez le cas échéant des solutions de contournement en relation avec les clients des solutions de l’Amue en vous appuyant sur les analyses des consultants de chaque produit.

Vous assurez une mission de pilotage du portefeuille des demandes correctives et évolutives inter-produit pour garantir le bon achèvement de travaux arbitrés dans chaque équipe de projet, en remontant les arbitrages nécessaires auprès des chefs de produit et de la direction. Vous portez auprès des établissements clients le suivi de ces demandes lors de réunions client dédiées.

Vous assurez une mission de pilotage des dossiers transverses d’évolution qui touchent à plusieurs produits en conduisant le processus d’instruction avec l’aide des adjoints opérationnels des chefs de produits et en organisant le cycle de décision et le reporting des dossiers auprès des comités de pilotage. Vous maîtrisez le fonctionnel des produits vous permettant d’aider à la décision, en relation avec l’urbaniste de l’agence et dans l’application des règles d’architecture logicielle en vigueur sur les produits. Vous travaillez à la mise en œuvre d’un macro-planning des chantiers impactant les produits avec le même urbaniste.

Avec les équipes projet, vous participez à la mise en place des plateformes d’intégration et des procédures permettant les tests de bout en bout des solutions.

En collaboration avec les responsables de la sécurité des systèmes d’information de l’Amue, vous contribuez à l’application des dispositions de sécurité informatique dans votre domaine.

Conditions requises

Compétences et savoir-être

-  Expérience significative dans les problématiques technico-fonctionnelles d’échange de données entre applications

-  Vision de l’architecture d’entreprise et des échanges de données, des bus d’échanges, des web-services.

-  Connaissance d’un ou plusieurs domaines fonctionnels métiers, exercée par exemple dans le cadre d’une mission autour de recettes applicatives complexes

-  Bonne connaissance de la chaîne de fabrication informatique en mode classique ou agile

-  Sens aigu de la diplomatie et de la recherche collective de consensus

-  Esprit d’équipe

-  Polyvalence, esprit de curiosité et imagination

-  Capacité d’organisation et de dialogue, rigueur, esprit de méthode

-  Sens de la pédagogie et de l’analyse

-  Autonomie dans le respect des objectifs fixés

-  Savoir animer des groupes de travail

-  Qualités rédactionnelles

Niveau de formation et d’expérience requis

Niveau minimum Bac + 5 en système d’information avec 10 ans d’expérience dont 5 ans dans un poste liée à l’interopérabilité des systèmes

Avantages

Titres repas

Pc portable

Télétravail : jusqu’à 3 jours par semaine

Carte avantages loisirs

Statut

Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition

Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable)


A pourvoir le plus rapidement possible
Merci d'adresser votre CV + lettre de motivation à : [ Email address blocked ]
N'hésitez pas à consulter: [ Link removed ] />

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email