L'offre Contract Manager IT a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Contract Manager IT posté par Servier

CDI - temps plein
Suresnes

Description de l'offre



La DSI du Groupe Servier est en pleine transformation vers plus de sens et de culture de la valeur, alignée sur la vision Groupe du progrès thérapeutique au service des patients. La Direction des Opérations est en charge de garantir le maintien en condition opérationnelle et l'amélioration des infrastructures et des applications. Le but est que les métiers de l’entreprise souscrivent aux services proposés à travers un catalogue de service attractif.



Servier est un laboratoire pharmaceutique international gouverné par une Fondation, et son siège se trouve en France à Suresnes. S’appuyant sur une solide implantation internationale dans 149 pays et sur un chiffre d’affaires de 4,152 milliards d’euros en 2017, Servier emploie 21 700 personnes dans le monde. Totalement indépendant, le Groupe réinvestit 25 % de son chiffre d’affaires (activité princeps) en Recherche et Développement et utilise tous ses bénéfices au profit de son développement. La croissance du groupe repose sur la recherche constante d’innovation dans cinq domaines d’excellence : les maladies cardiovasculaires, immuno-inflammatoires et neuropsychiatriques, les cancers et le diabète, ainsi que sur une activité dans les médicaments génériques de qualité. Servier propose également des solutions de e-santé allant au-delà du développement de médicaments.

Plus d’information : www.servier.com

Dans Opérations, GSM (Global Service Management) est le fournisseur du service métier applicatif de la DSI à ses clients, en temps, heure et qualité convenus dans un contexte de recherche permanente d'amélioration continue et de rationalisation des coûts. Vos missions :
  • Assurer la gouvernance,la gestion des contrats fournisseurs et suivre la qualité des fournisseurs avec des indicateurs de performance.
  • Développer et optimiser les solutions et services en place
  • Garantir la satisfaction du client et le respect des engagements de services.
  • Garantir la rentabilité des contrats en relation avec le contrôle de gestion.
  • Initier et mettre en production les contrats.
  • Développer les prestations de services sur les contrats gérés en réalisant les avenants associés


Dans le cadre d’un projet de transition vers des partenaires externes :
  • rédiger et suivre l'application du contrat
  • Mettre en œuvre et coordonner des moyens et processus nécessaires à la maîtrise des risques financiers et juridiques encourus
  • Dans le cadre du pilotage et de la mise en conformité les contrats de prestations :
  • Rédiger, revoir et négocier le contrat et ses évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités...) en se basant sur l'analyse de la proposition technique et commerciale.
  • Assurer la cohérence des clauses contractuelles
  • Identifier les risques (contractuels, juridiques, commerciaux, financiers...) et en proposer des mesures de couverture tout en respectant les règles fixées par le client ainsi que les clauses administratives et légales en vigueur
  • Conseiller l'équipe de projet dans le choix et le déroulement des procédures administratives et d’achats liés à la réalisation du projet
  • Evaluer les opportunités pour améliorer la performance du contrat : générer et négocier les amendements correspondants
  • Tracer les changements aux marchés, conserver et actualiser les documents contractuels
  • Intervenir en cas de conflits ou de crise






De formation supérieure (école d’ingénieur, commercial ou équivalent), avec une expérience éprouvée en gestion de forfaits de prestation et de plateaux externalisés et une expérience en gestion de projets techniques.



Dynamisme, autonomie, sens de la confidentialité, rigueur, organisation, force de proposition sont les qualités requises pour ce poste. La connaissance des processus ITIL est nécessaire ainsi que des compétences en Assurance Qualité et Validation des SI.



Rigoureux (se) et pragmatique, avec un fort sens du service client, un excellent relationnel, une bonne capacité à communiquer. Autonome, avec une bonne capacité d'écoute, d'analyse et un esprit de synthèse.

Anglais professionnel indispensable. Anglais professionnel indispensable. Quelques déplacements ponctuels en France et à l’International

Le Groupe Servier s'engage pour la diversité et le respect de la législation dans le cadre de ses recrutements

Numéro de référence

CM fev2019

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email