L'offre CONTRÔLEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CONTRÔLEUR DES SYSTEMES D'INFORMATION - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
PARIS

Description de l'offre

La Banque de France recrute un « contrôleur des systèmes d'information (h/f) » pour renforcer ses équipes.

Vous serez intégré à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui a pour missions principales d'assurer le contrôle prudentiel des banques et des assurances et de contribuer au maintien de la stabilité financière.

Au sein de l'ACPR, la Direction des contrôles spécialisés et transversaux (DCST) effectue des contrôles « sur place » dans les organismes d'assurance, principalement en France.

Intégré au Groupe permanent d'enquête des organismes d'assurance (GPEOA), vous réaliserez des missions portant sur les systèmes d'information (et leur sécurité) dans les organismes contrôlés.

Vous participerez et, le cas échéant, piloterez, des missions de contrôle : préparation, investigations sur le terrain (entretiens, analyse de documents), rédaction du rapport de fin de mission et restitutions internes et externes.

Vous serez plus particulièrement en charge :

  • D'analyser les risques informatiques auxquels sont exposés les organismes d'assurance, y compris dans leur dispositif d'externalisation (étude de l'organisation et de la gouvernance des SI, analyse d'architecture, audit de code source, entretiens techniques, etc.) ;
  • D'évaluer la cybersécurité des SI des établissements et de leurs prestataires externes (cadre de gouvernance, moyens d'identification, de protection, de détection, de réaction et de remise en service) ;
  • De réaliser une veille technologique active et ciblée dans les domaines de la sécurité des SI.

En complément des missions de contrôle sur place, vous pourrez contribuer à des travaux nationaux/internationaux auxquels la Banque de France et l'ACPR sont associés au sujet de la cybersécurité du secteur financier.

Conditions requises

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures en informatique ou en télécommunications, avec idéalement une spécialité en sécurité informatique, vous justifiez de quatre ans d'expérience minimum dans le domaine des systèmes d'information.

Vos fonctions d'audit informatique, dans un établissement financier, en cabinet de conseil ou d'audit, vous ont permis de développer les compétences suivantes :

  • Connaissance des protocoles réseaux (TCP/IP, IP sec et VPN), des applicatifs (HTTP, SMTP, etc.) et des référentiels (COBI, etc.),
  • Familiarisation avec les systèmes d'exploitation (Microsoft Windows, Unix, etc.) et les moyens de les sécuriser.
  • L'utilisation des outils d'analyse et de traitement de données (ACL, SAS, R, etc.) serait un atout.

En outre, vous faites preuve d'une capacité d'analyse, de synthèse et d'un goût pour les travaux internationaux.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Numéro de référence

CDI-1024

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email