L'offre Contrôleur des risques H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Contrôleur des risques H/F posté par Caisse des Depots

CDI - temps plein
Arcueil

Description de l'offre

Informations généralesEntité de rattachement

Informatique CDC

Description de l’entité

Informatique CDC est un opérateur global de services informatiques et de transformation numérique, filiale IT de la Caisse des Dépôts. Sa mission d'intérêt général est d'accompagner les acteurs publics, de garantir la sécurité, l'intégrité et le développement technologique des Systèmes d'information de ses clients. ICDC dispose d'un savoir-faire éprouvé en matière de SI depuis près de 60 ans, la compétence technologique et la capacité d'innovation sont l'ADN de sa culture d'entreprise. La transparence et l'engagement sont les valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs, des femmes et des hommes investis qui en font sa richesse.


Type de contrat

CDI

Statut

Cadre

Description détaillée du poste

Nous recherchons notre « contrôleur des risques » au sein de « la Direction des risques, du contrôle permanent, de la conformité, de l'audit et de la déontologie».

Rattachée au Directeur général, cette Direction évalue et contrôle l'ensemble des risques de l'entreprise, prend en charge les audits des activités d'ICDC , définit les règles de déontologie et s'assure de leur mise en œuvre.

Vos principales missions consisteront à prendre en charge :
•   les méthodes et procédures de gestion des risques, du contrôle permanent et de la conformité de la Direction des risques ICDC en relation avec la Direction des risques du Groupe ainsi que la Direction du contrôle permanent et de la conformité du Groupe
•   les aspects de gestion des risques, de conformité, de contrôle permanent pour le périmètre des Etudes informatiques et le périmètre des Ressources humaines, dans un premier temps.

Vous donnez un avis risque sur tous les sujets se rapportant à votre périmètre.

Diplômé de niveau bac +5, vous disposez de 5 à 10 années d'expérience dans le contrôle des risques et/ou l'audit et d'une bonne connaissance de l'informatique, des référentiels ITIL et CMMI ainsi que de COBIT.

Vous savez faire preuve de conviction pour agir, d'esprit d'équipe, de rigueur et avez une appétence pour la réduction de l'incertitude. De plus, vous avez un bon relationnel et le sens de la pédagogie.
Savoir gérer de nombreux dossiers dans un environnement complexe est un atout majeur.

Conditions requises

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Numéro de référence

23971

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email