L'offre CONTRÔLEUR DATA QUALITY - H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CONTRÔLEUR DATA QUALITY - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
PARIS

Description de l'offre

La Banque de France recrute un « contrôleur data quality (h/f) » pour renforcer ses équipes.

Vous serez intégré à l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui a pour missions principales d'assurer le contrôle prudentiel des banques et des assurances et de contribuer au maintien de la stabilité financière.

Au sein de l'ACPR, la Direction des contrôles spécialisés et transversaux (DCST) effectue des contrôles « sur place » dans les organismes d'assurance, principalement en France.

Intégré au Groupe permanent d'enquête des organismes d'assurance (GPEOA), vous réaliserez des contrôles, portant sur la qualité des données alimentant les calculs prudentiels, dans les organismes d'assurance.

Vous participerez et, le cas échéant, piloterez, des missions de contrôle : préparation, investigations sur le terrain (entretiens, analyse de documents), rédaction du rapport de fin de mission et restitutions internes et externes.

Vous serez plus particulièrement en charge :

  • D'analyser l'organisation, la gouvernance et le dispositif de contrôle de la qualité des données ;
  • D'évaluer la qualité des données (selon les critères retenus dans la réglementation Solvabilité II) en réalisant notamment des tests de qualité sur les données issues du système d'information de l'organisme contrôlé

Enfin, vous contribuerez à des travaux transverses, comme la mise à jour de la méthodologie de contrôle, ou le support d'expertise technique pour le compte des autres directions.

Conditions requises

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures en ingénierie, en informatique, ou en actuariat, vous justifiez de quatre ans d'expérience professionnelle minimum dans un organisme d'assurance ou en cabinet d'audit.

Vous avez travaillé dans des fonctions en lien avec la réalisation des calculs prudentiels, et notamment de contrôle de la qualité des données les alimentant et avez développé un intérêt pour les systèmes d'information.

Outre votre capacité d'analyse et de synthèse, la maîtrise d'un outil d'analyse et de traitement de données (SAS, R, ou autre) serait un atout.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Numéro de référence

CDI-1022

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email