L'offre Consultant.e technique SAP SI finances a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Consultant.e technique SAP SI finances posté par AMUE

CDI - temps plein
Montpellier

Description de l'offre

Contexte

L’Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (Amue) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.
Dans ce contexte, l’Amue a la responsabilité de proposer aux établissements des solutions logicielles principalement pour les métiers de la finance, comptabilité, paye et gestion des ressources humaines, et gestion de la scolarité.
L’Amue a engagé la construction et le déploiement d’un SI de gestion financière et comptable (projet SIfac, construit à partir du système SAP et son module optionnel DEMAT sous technologie ITESOFT actuellement), en exploitation sur près de 100 établissements (universités, écoles, EPST).
En effet, le plan produit ambitieux des prochaines années (intégration avec la solution mutualisée de gestion des UMR, dématérialisation des processus, optimisation des processus, solution mission cible ...) et l’enjeu d’étendre les déploiements à d’autres établissements (EPST, …) appellent à une forte mobilisation des ressources. A moyen terme, l’Amue prévoit de migrer la solution SIfac vers le nouveau produit SAP S/4 HANA et la proposer en mode service.

Missions et activités

Sous l’autorité du chef de projet, vous participez aux activités liées à la vie du produit : évolutions fonctionnelles et techniques des applications, travaux d’études et préconisations techniques, diffusion des nouvelles versions aux établissements, assistance des établissements dans leur phase d’implantation puis en exploitation.
Vous êtes en contact direct avec les correspondants des établissements utilisateurs des produits, vous garantissez la qualité de ces relations.
Vous aidez les équipes de consultants fonctionnels pour la résolution de problèmes posés par les établissements. Vous travaillez également avec les consultants de divers prestataires externes intervenant pour le compte de l’Amue.
Vos activités sont les suivantes :
+ Assistance des établissements dans leur phase d’implantation puis en exploitation : traitement de demandes d’assistance à distance, reproduction d’anomalies, recherche de solution, intervention ponctuelle sur site,
+ Travail avec l’intégrateur et les représentants des établissements pour cadrer, concevoir puis mettre en oeuvre :
 des solutions techniques d’intégration (flux d’échanges avec d’autres applications)
 des projets de migration
 des travaux sur des composants transverses (gestion des habilitations, archivage, …)
+ Préparation/animation de séminaires, d’ateliers techniques ou de prestations de conseil (installation, exploitation, conversion, etc.) à destination des établissements, (exposé des options offertes par le produit et de leurs impacts sur l’exploitation…),
+ Actions de communications diverses auprès d’établissements souhaitant découvrir le produit ou la démarche d’implantation associée.
Enfin, vous participez aux dossiers d’études transverses et à la veille technique.

Conditions requises

Compétences

+ Expertise en technologies d’intégration SAP (flux d’échanges inter-applicatifs) : SAP Net Weaver PI
+ Expertise SAP Gestion des autorisations, archivage de données, Business Document
+ Maîtrise de l’administration/exploitation des systèmes SAP (ECC 6 EHP 6, SAP Portal, Content Server, SAP Solution Manager) - compétences sur les environnements Linux, Windows et connaissances en réseaux.
+ Savoir animer des groupes de travail, aisance en communication orale,
+ Savoir travailler en mode projet,
+ Esprit de méthode et autonomie, rigueur,
+ Goût du travail en équipe, sens des responsabilités et engagement.
Une ou plusieurs des compétences suivantes sont des atouts supplémentaires :
+ Expérience de projets d’informatique de gestion basé sur SAP et intégrant notamment les aspects développement ABAP.
+ Bonnes connaissances des modules du périmètre fonctionnel SAP ECC 6 EHP6 couvert par SIFAC : FI, CO, FM, MM, SD, PS (être en capacité de comprendre le besoin fonctionnel et dialoguer avec l’équipe fonctionnelle).
+ Une expérience de migration ECC vers S/4 HANA
+ Une expérience de SAP User expérience (Fiori, Persona, …) serait un plus
+ SAP Workflow

Niveau de formation et d’expérience requis

5 ans d’expérience en tant que consultant technique.

Localisation

Le poste est implanté à Montpellier.
Des déplacements à Paris ainsi que des visites de sites sont à prévoir.

Numéro de référence

CT_SAP_SI_Fin

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email