L'offre "Consultant fonctionnel confirmé - Application BI F/H" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Consultant fonctionnel confirmé - Application BI F/H posté par Vinci

CDI - temps plein
Rueil-Malmaison

Description de l'offre


Premier groupe français et acteur mondial de premier plan de la construction, VINCI Construction réunit plus de 800 entreprises et près de 68 000 collaborateurs dans une centaine de pays.
Plus que par sa dimension, VINCI Construction se caractérise par :

- la diversité de ses expertises,

- son modèle économique,

- son modèle de management.

VINCI Construction est un pôle de VINCI et le creuset de la culture d'entrepreneur du Groupe.

Rattaché(e) à la direction financière de VINCI Construction, vous assurez l'administration fonctionnelle, au sein de l'équipe projet, de la mise en place de Maestro (outil de pilotage des BU) au sein des entités de VINCI Construction

Au-delà de l'administration fonctionnelle de Maestro, il s'agira de veiller à l'application des règles et communiquer les bonnes pratiques définies par le pôle dans le cadre du déploiement de l'outil et de son évolution.

Vous serez ainsi en charge de :
 - L'accompagnement aux utilisateurs: La réussite du projet trouvera ses bases dans l'accompagnement auprès des opérationnels avec le relai des divisions. Dans ce cadre il est essentiel d'expliquer, de faire appliquer les bonnes pratiques de gestion aux administratifs et opérationnels de BU.

Ce poste peut occasionner des déplacements pour assister les utilisateurs et partager leurs retours d'expérience afin de les capitaliser par la suite. Il est également important d'assurer de la bonne utilisation de l'outil pour éviter des doubles saisies ou des états Excel annexes.

- L'administration des référentiels
Gérer les données de nomenclature, les données de structure, les référentiels dans le cadre du socle commun défini par le pôle VINCI Construction.
Assurer la relation avec les utilisateurs pour l'administration de ces référentiels, ainsi qu'avec l'administrateur technique.

La gestion des interfaces
Appliquer les mesures correctives fonctionnelles en cas d'anomalies de fonctionnement des interfaces entre Maestro et les autres applications, en relation avec l'administration technique

- Le support des utilisateurs et la gestion des évolutions.
Participer à la gestion des dysfonctionnements, des besoins de corrections et d'évolutions et participer au pilotage de la TMA
Gérer les évolutions : participer à l'analyse et à la validation des besoins, rédiger des expressions de besoin, , 
Gérer les tests fonctionnels de non régression suite aux corrections, aux évolutions ou à la maintenance préventive

- L'animation de formations ou d'organisation de communication autour de l'outil et de ses évolutions.



Profil :

Vous disposez d'une expérience réussie dans cette fonction ou en contrôle de gestion idéalement dans le secteur de la construction avec une connaissance des indicateurs métiers attendus en matière de pilotage d'une BU.

Familier avec les cycles de vie financiers (réel, flash commercial, budget, recalages …), La connaissance des bases de données multidimensionnelles, et en particulier de l'applicatif SAP BPC est un plus.

Une maitrise des fonctions avancées d'Excel est attendue.

Pratique de l'anglais courante pour dialoguer avec les utilisateurs non francophones.

Vous présentez les atouts suivants :

 - Rigueur, méthode et organisation dans le travail
- Sens de l'analyse et de la synthèse
- Sens du service client, qualités relationnelles et goût du travail en équipe
- Capacité d'animer des formations et des groupes de travail



Entité de rattachement :
Acteur mondial et leader européen, VINCI Construction est présent sur cinq continents, avec plus de 68 000 collaborateurs et près de 800 entreprises. Structuré selon un modèle intégré, VINCI Construction peut intervenir sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance) dans huit domaines d'activités : bâtiments, ouvrages fonctionnels, infrastructures de transport, infrastructures hydrauliques, énergies, environnement, pétrole et gaz, et mines. Nos 777 sociétés, dont certaines bénéficient d'un ancrage local centenaire, réalisent près de 26 000 chantiers chaque année dans 100 pays. Les entreprises de VINCI Construction interviennent dans tous types d'environnements, des milieux urbains les plus denses aux territoires les plus reculés, et dans les conditions les plus extrêmes. 2015 : 14 491 millions d'euros de chiffre d'affaires 68 371 collaborateurs 777 sociétés 100 pays

Numéro de référence

7330164

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email