FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Responsable Fonctionnel des Applications H/F job in Versailles at MP

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Responsable Fonctionnel des Applications H/F à MP

Responsable Fonctionnel des Applications H/F

MP Yvelines, Île-de-France Temps plein
65 000 € - 70 000 €/Année


Vous recherchez du sens et souhaitez-vous épanouir au sein d'une Fondation engagée auprès des personnes fragiles ? Créée en 1841 et reconnue d'utilité publique, la Fondation Diaconesses de Reuilly intervient dans les champs sanitaire, social et médico-social. 2 000 salariés et bénévoles contribuent au fonctionnement de ses 40 établissements en France.

La Fondation a engagé depuis 2019 un vaste programme de modernisation de son système d'information, en développant notamment son portefeuille applicatif au service des établissements de santé, EHPAD et établissement sociaux composant le Groupe.

Sous la responsabilité du DSI de la Fondation, le responsable fonctionnel des applications a pour mission d'accompagner le siège, les Directions Régionales et les sites de le Fondation à la fois sur les projets et sur la vie courante des applications. Votre rôle est de recueillir les besoins métiers, de les formaliser dans un cahier des charges pour accompagner et développer la réalisation des projets, le développement d'application sur mesure :

Vos missions sont :
  • Cadrage et la définition des attentes fonctionnelles des métiers,
  • Avec les sites concernés, organisation et pilotage des phases de test, recette, formation et accompagnement du changement,
  • Mission de définir avec les équipes du projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développement spécifiques,
  • Développement applicatif et des solutions applicatives (ERP, CRM des bases de données : Vingtaine de projets en cours intervention sur le CRM autour d'outils pédagogiques, ERP métiers,
  • Intégration de logiciel ou développement sur mesure et maintenance,
  • Prise en compte les impacts de l'architecture du système d'information sur les différents projets,
  • Appui technique (expertise) aux équipes de la DSI pour la résolution d'incidents/problèmes/demandes en lien avec les applicatifs (et relais auprès des éditeurs selon besoin).


Expérience professionnelle d'au moins 10 ans en gestion de projets applicatifs, sous un angle fonctionnel. Maîtrise des enjeux liés aux SI pour les secteurs sanitaire, social et/ou médico-social. Maîtrise de la méthodologie et des techniques de conduite de projet. Connaissance des programmes de modernisation des SI en santé et médico-social : SONS, SUN-ES, ESMS numérique... Des connaissances techniques en informatique et en particulier en urbanisation applicative seront des atouts supplémentaires. Le candidat devra avoir une forte capacité d'analyse et d'écoute vis-à-vis de métiers très diversifiés, afin de les accompagner dans la définition de leurs besoins et dans la traduction de ces besoins dans le SI.

 

Compétences recommandées

  • Application Des Normes D'hygiène
  • Architecture Des Systèmes
  • Bases De Données
  • Conduire Le Changement
  • Définir Un Cahier Des Charges
  • Enterprise Resource Planning
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Job ID: JN -102022-5804262-4720

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.