L'offre CONSEILLER CLIENTELE DISTRIBUTEUR RACCORDEMENT - BAC PRO MÉTIERS DE L'ACCUEIL( EX ARCU) H/F (2020-4432) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CONSEILLER CLIENTELE DISTRIBUTEUR RACCORDEMENT - BAC PRO MÉTIERS DE L'ACCUEIL( EX ARCU) H/F (2020-4432) posté par ENEDIS

Contrat de professionnalisation
Calais

Description de l'offre



Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité. Elle développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle réalise les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des  compteurs et toutes les interventions techniques. Elle est indépendantes des fournisseurs d'énergie qui sont chargés de la vente et de la gestion du contrat de fourniture d'électricité.

Votre alternance chez Enedis ?

Nous recrutons, pour la rentrée 2020, un(e) Conseiller(e) Clientèle Distributeur en BAC PRO MÉTIERS DE L'ACCUEIL (EX ARCU). Vous intégrez le service Raccordement Ingénierie à l'Accueil Grand Public sur la base de Calais. Vos missions seront les suivantes:

Vous contribuez à la performance des processus raccordement ainsi qu'à la satisfaction des clients particuliers et professionnels.
Vous assurez des activités d'accueil, de conseil et de traitement des demandes de raccordement électricité (raccordements neufs soutirage et injection, modification de branchements, branchements provisoires) des clients particuliers, professionnels et collectivités locales.

Vous réaliserez, au sein d'un groupe, les activités suivantes :
- L'accueil (internet, mails, téléphone, courrier), l'instruction et la qualification des demandes
- La réalisation des études de faisabilité techniques et l'édition des offres de raccordement correspondantes,
- Le suivi et l'avancement des dossiers avec la traçabilité des contacts dans les outils de référence,
- La réalisation d'appels sortants pour sécuriser le parcours des clients,
- La programmation et le suivi de la réalisation des travaux
- La réalisation des factures et des relevés de travaux.


Vous utiliserez les différents systèmes d'information et applications informatiques en vigueur dans ce domaine. Vous serez responsable d'un portefeuille d'affaires et l'interlocuteur du client tout au long du traitement de son dossier. Vous contribuez à la démarche prévention santé sécurité en veillant au respect des règles de sécurité et en cultivant l'esprit prévention.

Les défis vous intéressent, vous souhaitez une formation de qualité et apporter votre contribution au projet majeur d'ENEDIS.

Venez nous rejoindre !

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail

Conditions requises



Profil souhaité

Vous souhaitez préparer un BAC PRO MÉTIERS DE L'ACCUEIL (EX ARCU) en alternance.

Vous êtes ou serez titulaire à la rentrée scolaire 2020 d'un niveau V (CAP ou équivalent dans le domaine tertiaire) ou avez accompli la scolarité complète d'une classe de seconde.

Vous avez des aptitudes pour travailler sur les outils informatiques.

Vous disposez d'un sens du client qui vous permet de renseigner  ou d'orienter vos interlocuteurs pour faciliter leurs démarches.

Vous savez faire preuve de rigueur, de persévérance, de dynamisme et avez le goût du travail en équipe.
Vous appréciez la relation avec les clients. La relation téléphonique est une composante importante de l'activité conseiller clientèle de l'Accueil raccordement électricité. L'adaptabilité aux applications informatiques sera particulièrement appréciée et les compétences dans le domaine technique Electrique seront des atouts.

Numéro de référence

EDF-2020-4432

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email