L'offre "Concepteur de systèmes de surveillance - Traitement d'images (h/f)" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Concepteur de systèmes de surveillance - Traitement d'images (h/f) posté par AIRBUS

N/C
Toulouse
N/A
1 Candidature

Description de l'offre



Concepteur de systèmes de surveillance - Traitement d'images (h/f)



Airbus Toulouse

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés. En 2017, l’entreprise a dégagé un chiffre d’affaires de 67,0 milliards d’euros avec un effectif d’environ 130 000 personnes. Airbus propose la gamme d’avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d’avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l’industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.


Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l’expertise et l’expérience de chacun pour atteindre l’excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l’extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l’espace.



Description du poste / stage

Vous souhaitez contribuer à rendre les avions d'Airbus plus sûrs et plus autonomes ? Une opportunité en tant que ' Concepteur de systèmes de surveillance - Traitement d'images ' s'est présentée au sein d'Airbus Toulouse ! L'autonomie de l'aviation civile devient un moteur essentiel de l'industrie aéronautique.

Le titulaire du poste rejoindra le département des systèmes de communication et de surveillance et plus particulièrement le groupe en charge des fonctions de vidéo et de surveillance telles que :
Anticollision avec d'autres avions ou drones (ADSB, TCAS, ..).
Systèmes d'alerte et d'alerte au terrain
Sensibilisation à la météo grâce à la technologie radar

Le domaine des systèmes de surveillance/vision est un domaine technique avec beaucoup d'opportunités car nos systèmes ont un rôle à jouer dans la voie de l'autonomie et beaucoup d'innovations émergent.

La vision par ordinateur* est une technologie qui, à notre avis, nous permettra de réduire la charge de travail de l'équipage tout en augmentant la sécurité grâce à l'amélioration de la sensibilisation à la situation et/ou à l'alerte en cas de menace. La stratégie à long terme consiste à développer l'autonomie de fonctionnement.

(*) Processus en temps réel qui comprend l'acquisition d'images numériques 2D/3D, l'analyse du contenu et l'extraction d'informations pertinentes pour une fonction dédiée.



Tâches et missions principales, responsabilités

Il/elle sera responsable de :
identifier les capteurs existants et évaluer leur performance en étroite collaboration avec les fournisseurs (également d'autres secteurs d'activité tels que l'automobile).
Définir le couple capteur/algorithme optimisé pour répondre à l'attente de fonction.
l'évaluation de l'impact du contexte avionique (performances, DAL, qualification, ...)
la clarification de la stratégie de validation et de vérification avec l'objectif de certification
contribuer à l'introduction progressive de fonctions basées sur l'image dans le système de climatisation.

Le titulaire du poste contribuera à l'introduction du traitement d'images et de la vision par ordinateur sur les avions civils.

Ainsi, le titulaire du poste, en plus des compétences techniques (traitement d'images, capteurs, programmation d'algorithmes,...) devra être un collaborateur capable de s'adapter à un environnement changeant et stimulant.
.



Compétences requises

Vous aurez les compétences et l'expérience suivantes :

Etre titulaire d'un diplôme (ou l'équivalent) en informatique, en génie des systèmes informatiques, en technologie de l'information ou d'un diplôme d'études collégiales en informatique, en génie des systèmes informatiques, en technologie de l'information ou en sciences de l'information.
dans une discipline connexe,
Une expérience en vision par ordinateur ou en traitement d'images,
Compétences en programmation,
La connaissance des systèmes de l'avion serait appréciée.
Une expérience dans une autre industrie serait intéressante.
Ouverture d'esprit et agilité,
Esprit de collaboration,
Orienté vers l'innovation et orienté vers les affaires,
Compétences linguistiques : Niveau de négociation de l'anglais.

Numéro de référence

10394767 LP EN EXT 1