L'offre Community manager H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Community manager H/F posté par MARINE NATIONALE

CDD/Intérim - temps plein
Lorient

Description de l'offre

La Marine nationale est une des composantes des forces armées et dépend du ministère des armées. Elle est engagée en permanence sur toutes les mers par la présence de bâtiments de surface, de sous-marins, d’aéronefs ou de commandos, qui constituent l'outil maritime de la défense militaire de notre pays. Choisir la Marine, c'est décider de servir en mer ou sur terre dans un environnement opérationnel ou dans le soutien des unités pour l’acquisition d’une expérience humaine et professionnelle hors du commun.

Créé en 2008, le commando Kieffer se distingue par la maîtrise et l’emploi des nouvelles technologies, aussi bien pour soutenir les autres forces que pour faire face à de nouvelles menaces. Il regroupe des spécialistes à la pointe de domaines aussi variés que le renseignement humain, les opérations dans l’espace numérique, l’emploi des drones, la cynotechnie offensive, la guerre électronique, le déminage ou le combat en environnement NRBC.

Compte tenu de la dimension croissante du Cyberespace dans les opérations et les activités maritimes, une sécurisation renforcée des systèmes d’informations est désormais nécessaire pour l’ensemble du secteur maritime et en particulier dans le domaine sensible des forces spéciales. Conscient de cette réalité, le commando Kieffer considère le domaine Cyber comme un domaine de lutte à part entière et recherche des VOA pour honorer des postes au sein d’une cellule récente entièrement dédiée aux différents domaines de la Cyber.

Activités principales :
• Veilles numériques sur les sujets cyber.
• Rédaction de comptes rendus / dossiers sur des domaines précis cyber.
• Analyse des menaces, veille des réseaux sociaux.
• Soutien sur d’autres activités (gestion de projet)

Conditions requises

Jeune diplômé ou jeune actif, vous possédez un diplôme de niveau Bac+2 minimum, idéalement un Master 1, Master 2. Appétences pour les nouvelles technologies et les problématiques de cybersécurité.
Le poste proposé nécessite de disposer de capacités d’adaptation, d’adhésion pour les valeurs de l’institution et de curiosité pour le métier militaire, d’un sens relationnel développé, d’initiative, de dynamisme, de rigueur et de disponibilité.

Le VOA Cyber dispose d’une solide culture scientifique qu’il devra entretenir pour s’adapter aux évolutions des technologies. Il dispose de connaissances certaines du monde des technologies : fonctionnement des réseaux sociaux, référencement web, des notions en développement sont un plus.

En tant qu’officier, il sera autonome et il lui sera demandé de prendre en charge des projets dans leur ensemble, des qualités de leadership et management sont indispensables pour appréhender les aspects techniques et humains.

Numéro de référence

VOA 00K

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email