L'offre COACH COLLABORATEURS SUR USAGES DIGITAUX JUNIOR a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

COACH COLLABORATEURS SUR USAGES DIGITAUX JUNIOR posté par Banque de France

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

A la Banque de France, la Direction Générale du Système d’Information (DGSI) est en charge de définir et mettre en œuvre la politique informatique en accord avec la stratégie générale de l’entreprise et ses objectifs de performance.

Elle anime la transformation digitale de l’entreprise en accompagnant les métiers dans l’évolution de leurs processus, dans l’adoption de nouveaux usages, et dans le traitement innovant de la donnée.  Elle définit la stratégie d’évolution du Système d’Information, son architecture et son urbanisation. Elle fournit l’ensemble des services informatiques et de la valorisation des données aux métiers et utilisateurs. Elle réalise les projets applicatifs et d’infrastructures et exploite l’ensemble des services du SI sur ses deux Datacenter.

La DGSI est constituée de quatre directions, regroupant plus de 1600 personnes (internes et externes) à Paris, Marne la Vallée, Paris La Courneuve et Poitiers.

- La DDSA en charge de la gestion et de la valorisation des données

- La DIGIT en charge de la digitalisation et de l’innovation

- La DIPRO en charge de la réalisation des projets métiers et des architectures applicatives

- La DIT en charge des infrastructures techniques et de l’exploitation des services

Au sein du Système Européen de Banques Centrales, la DGSI intervient sur des projets informatiques européens où elle co-exploite avec d’autre Banques Centrales, des applications et services partagés.



Description du poste

Intégré dans une équipe à taille humaine, vous devrez appréhender les enjeux de vos clients et serez en charge des actions suivantes :

  • Assurer un support sur site ou à distance sur le poste de travail et les terminaux mobiles (smartphones, tablettes) pour l’ensemble des collaborateurs de la Banque de France,
  • Répondre et suivre spécifiquement les demandes d’assistance des utilisateurs VIP (constitués du gouvernement de la Banque de France et de ses directeurs généraux) et coordonner l’ensemble des actions s’y rapportant en collaboration avec les services concernés de la DGSI,
  • Assister les utilisateurs dans la prise en main des logiciels du poste de travail ou des outils bureautiques (suite Office, navigateurs...),
  • Accompagner les utilisateurs lors du changement de version des logiciels,
  • Assurer le support en présentiel lors d’événements exceptionnels auxquels participe la population VIP (Conseil des Gouverneurs, réunions internationales…),
  • Participer aux actions de promotion des outils (journée portes ouvertes, matinée du digital …) et représenter les besoins des utilisateurs VIP dans les travaux d’évolution du Système d’Information.

Vous entretiendrez de fréquentes et nombreuses relations avec différents interlocuteurs des services informatiques de la DGSI. Vous travaillerez en réel partenariat avec les cabinets et secrétariats des populations VIP, ainsi qu’avec les correspondants métiers de la Banque de France, aussi bien dans la captation des besoins et des attentes, que dans une logique d'acculturation.



Profil recherché

Formation recherchée

Titulaire d’une formation supérieure en technologies de l’information, vous présentez un intérêt fort pour les activités en lien avec l’assistance et le coaching des utilisateurs.

Compétences

Outre vos connaissances avérées et généralistes sur le poste de travail et les terminaux mobiles, vous maîtrisez les composants d’accès au Système d’Information, les suites bureautiques, ainsi que les outils collaboratifs et de communication. Vous disposez d’un véritable sens du service et savez mettre en œuvre les moyens nécessaires pour satisfaire des utilisateurs ayant un fort niveau d’exigence.

Qualités

Dynamique, faisant preuve d’écoute et d’un esprit d’initiative allié à de la rigueur, vous êtes en capacité de mobiliser des compétences en dehors de votre sphère hiérarchique.

Doté de qualités d’analyse, de synthèse et de communication, vous savez vous exprimer dans un anglais courant, et possédez également le sens de l’écoute et du dialogue.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-2057

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email