L'offre "Co-manager supervision SWIFT" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Co-manager supervision SWIFT posté par Societe Generale

Cette annonce expire dans 7 jours
CDI - temps plein
Ile de France
N/A
2 Candidatures

Description de l'offre

Avec 30 millions de clients dans plus de 75 pays, Société Générale est l'une des plus importantes entreprises de services financiers en Europe. Société Générale propose à chacun de ses 148 000 collaborateurs une aventure professionnelle épanouissante et enrichissante, qui respecte la diversité des talents Société Générale a reçu en 2017 pour la 4e année consécutive la certification « Top Employer France » pour sa politique de Ressources Humaines.

Au sein de GTPS (Global Transaction & Payment Services), en charge du traitement des flux SWIFT du Groupe, GFL/SWI assure le pilotage de la plateforme, la gestion des incidents, la communication auprès des utilisateurs, la gestion des interventions (upgrades, maintenance, ...). Le service de production de GFL/SWI est basé à Fontenay, à Lille et depuis janvier 2017 à Chennai (prestataires de la société TCS). Il est à ce jour composé de 14 superviseurs internes SG et 5 prestataires en France, et de 12 prestataires en Inde (avec un manager SG). Au sein du département Global Payment Services de GTPS, Le service SWI au cœur de la Gestion des Flux (GFL) est garant du maintien opérationnel du Point d'Accès SWIFT pour l'ensemble du Groupe Société Générale. Ses actions s'étendent donc sur le réseau SG domestique, tout autant qu'à l'international (Europe, Asie, Moyen Orient, Afrique). 90% de la volumétrie des flux SWIFT du Groupe SG, et de nombreux accès à des systèmes de place sont traités sur cette plateforme. Ce qui représente un risque opérationnel très élevé pour le Groupe. A ce titre, des audits très réguliers sont faits pour reporter auprès des régulateurs, et la relation forte avec DCPE est également une des composantes qu'il faut gérer à ce niveau de responsabilité. Mission principale ou raison d'être :Le manager SWI/SUP est responsable, en parfaite coordination avec les autres managers, de la réalisation des missions suivantes : Surveiller la production journalière Gérer les incidents de productions Piloter les opérations de maintenance sur la plateforme Assurer le suivi des performances individuelles de l'équipe SWI/SUP et SWI/AHC Piloter la réponse aux demandes d'Audit Vérifier la bonne organisation des équipes SWI/SUP et SWI/AHC, degré d'autonomie, poids stratégique Entière autonomie (communication importante avec les responsables du service) pour les décisions relevant de l'activité courante dans le respect des règlements internes et externes

Bac + 5 Bonne gestion du stress. Doté d'un bon relationnel et de capacité de négociation. Une expérience en management. Si possible, expérience préalable en moyens de paiement internationaux, connaissance de SWIFT est un atout. Anglais courant (y compris parlé) impératif compte tenu de l'aspect international de la prestation.

Numéro de référence

17000TGE

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Swift - Fontenay-sous-bois).