L'offre CNT-40102 - Responsable de projets IT IFRS 17 H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CNT-40102 - Responsable de projets IT IFRS 17 H/F posté par Groupama

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Entité de rattachement : Etre ancré dans la réalité de nos clients et engagé auprès d'eux, quel que soit son métier, c'est ça être un vrai collaborateur Groupama Supports et Services.
Pour répondre à leurs attentes, postulez en nous indiquant ce qui fera de vous un vrai collaborateur Groupama.

Sa filiale, Groupama Supports et Services, accompagne le Groupe dans son développement par la mise à disposition de son savoir-faire et de son expertise en matière de solutions informatiques, d'immobilier d'exploitation, de services généraux et d'achats.

Dans le cadre de sa politique en faveur de la Diversité, Groupama étudie, à compétences égales, l'ensemble des candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Profil principal : Systèmes d'information/Gestion de projet
Type de contrat : CDI
Description du poste :
Le groupe Groupama établit et publie ses comptes consolidés aux normes IFRS. Ces publications concernent les comptes des différentes entités et filiales de Groupama. L'IASB, en mai 2017, a publié la norme IFRS 17 qui modifie l'évaluation et la comptabilisation des passifs d'assurance, à l'horizon 2022. Les changements de normes relatifs aux contrats d'assurance (IFRS 17) ainsi qu'aux instruments financiers (IFRS 9) soulèvent des enjeux majeurs à l'échelle du groupe. La nouvelle norme IFRS 17 en particulier a des incidences structurantes sur les activités, les outils et les processus de plusieurs directions et entités de manière transverse (actuariat, comptabilité, investissements, reportings,..).Ces incidences génèrent également des interactions et des adhérences avec les autres programmes et projets en cours (Solvency II et IFRS 9). Dans ce cadre Groupama a lancé courant 2018 un projet IFRS17 au niveau groupe, coordonné par une direction de programme en charge de piloter et coordonner toutes les activités prévues sur les différents chantiers. Cette direction de programme est placée sous l'autorité du Directeur Général Adjoint. Dans ce contexte, le Groupe Groupama a retenu le progiciel SAP FPSL et a décidé de confier à un prestataire spécialiste les prestations d'intégration du progiciel. La société EY a été retenue. Elle s'appuiera sur les compétences du cabinet msg et de l'éditeur SAP. Le programme est découpé en 5 lots. Le lot 3 consiste en l'intégration du progiciel ainsi que l'interfaçage avec les briques amonts et avals de la solution. Groupama Supports et Services –GIE Informatique du groupe – a la responsabilité technique du lot 3. A ce titre, G2S recherche un/une Chef de projet Interfaces en charge du suivi et des actions de type MOE. Les principales missions sont : - Piloter le chantier interfaces Amont et Aval - Participer à la conception des dossiers de spécifications en lien avec l'urbaniste fonctionnel du projet et les métiers - Collaborer étroitement avec l'intégrateur pour une montée en compétence sur les développements réalisés au sein du progiciel - Suivre le plan de charge de l'équipe de développement - Piloter le développement des interfaces amonts et aval de la solution FPSL. - S'assurer de la production des livrables documentaires - Contribuer aux tests d'intégration menés par l'intégrateur - Piloter dans les phases de test, les interfaces qui concourent à l'alimentation de FPSL - Produire un reporting régulier sur l'avancement des développements et des tests pour les instances projets - Suivre les corrections des anomalies déclarées par la MOA et les métiers - Piloter le suivi budgétaire du programme - Organiser la gestion courante à partir du 01/01/2023

Expérience supérieure ou égale à 5 ans en gestion de projets Informatiques Méthode Agile Une expérience sur la méthode et l'outillage associés - JIRA, Confluence - ) sera appréciée. Capacité de leadership Rigueur et autonomie
Ville : 16 Rue de la République, 92800 Puteaux, France
Niveau d'études min. requis : Bac+5 et plus

Numéro de référence

40102

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email