L'offre "Chief data scientist H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

Chief data scientist H/F posté par Hays France

CDI - temps plein
Nantes
60.000,00 € - 100.000,00 € / an

Description de l'offre

Nous recherchons pour notre client, un acteur majeur du secteur bancaire, un Chief data scientist en CDI pour un poste basé sur Nantes. Sous la supervision du Chief risk officer (CRO), vous anticipez et répondez aux besoins de la banque en matière de data science et en particulier sur le développement de tout type de scores, stress tests et modèles prévisionnels statistiques. A ce titre, vos domaines d’application principaux sont le risque de crédit mais aussi le marketing, la finance et la conformité. Ainsi, vous communiquez régulièrement les résultats des travaux de modélisation et d’analyse auprès des dirigeants de la banque et des équipes opérationnelles afin de vous assurer de la bonne compréhension des résultats et de l’utilisation adéquate des modèles.
De plus, vous encadrez et animez une équipe de data scientists (internes ou externes) sur le développement, la validation et la mise en production des modèles statistiques basés sur différents types de méthodologie dont le machine learning et/ou le deep learning. En collaboration avec les équipes métiers concernés, vous planifiez et suivez les projets de modélisation en collaboration et assurez la gouvernance générale des modèles statistiques de la banque. Enfin, vous assurez une veille technologique sur le Big data et le Data science tout en favorisant le partage des bonnes pratiques, en lien avec les équipes architecture IT et la data gouvernance au sein de la banque. Diplômé d’une formation Bac +5 minimum (école d’Ingénieur/Commerce ou équivalent), avec une spécialisation en statistique ou data science, vous justifiez d’une expérience de 5 ans au moins dans le domaine de la modélisation statistique et/ou du data science au sein d’un environnement bancaire ou financier. Vous maîtrisez les logiciels statistiques (R, Python, SQL, SAS…). De plus, vous disposez de connaissances solides en traitement de données et en modélisation statistique dans un environnement Big data, ainsi qu’en matière de Deep et machine learning.
Doté d’un excellent relationnel, vous savez allier sens de l’analyse, rigueur et méthode à l’oral et à l'écrit. De nature dynamique et autonome, vous faites preuve d’un esprit d’équipe, ainsi que d’une profonde curiosité. Votre sens du challenge, votre orientation résultat et votre leadership sont des atouts vous permettant de fédérer les équipes et ainsi mener à bien vos missions et défis. Afin d’être rapidement autonome à ce poste, un niveau d’anglais courant est nécessaire.

Numéro de référence

1148016

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email