L'offre Chef.fe de projets informatiques, en charge de l’urbanisation des SI a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef.fe de projets informatiques, en charge de l’urbanisation des SI posté par Eaux de Vienne Siveer

CDI - temps plein
Poitiers
32 000 € - 36 000 €/Année

Description de l'offre

Dans le Département de la Vienne, le Syndicat Eaux de Vienne - Siveer, syndicat public de gestion de l’eau et de l’assainissement, prend en charge la gestion de l’eau et de l’assainissement dans le département de la Vienne, hormis le périmètre de l’agglomération de Poitiers et de quelques situations spécifiques.

Son organisation est territorialisée. Des élus référents, pour chacun des [ Link removed ] , sont les porte-parole du syndicat auprès des usagers. Eaux de Vienne dynamise actuellement sa gouvernance de proximité en renforçant le rôle des élus dans les territoires.

C’est un syndicat mixte constitué en vue de la satisfaction des besoins de ses 236 collectivités adhérentes.

Le service des Systèmes d’Information est organisé autour de deux activités : systèmes et réseaux d’une part et projet et développement d’autres part. L’effectif total est de 12 personnes sur l’ensemble des activités.

Fort du constat d’un SI segmenté ne pouvant dégager rapidement des processus performants, le Schéma Directeur des Systèmes d’Information engage une démarche structurée d’urbanisation. Cette démarche doit faciliter les flux d’informations entre les solutions applicatives métiers, utiliser des référentiels communs et cohérents tout en générant des tableaux de bord favorisant la prise de décision et le suivi d’objectif. Plus globalement, il s’agit de dématérialiser les principaux flux d’informations dans une vision globale en lien avec la stratégie d’Eaux de Vienne.

L’évolution du syndicat nécessite de consolider plusieurs missions au sein du service SI. Ces missions doivent être en cohérence avec la stratégie à long terme tout en assurant la mise en application concrète et pragmatique des différentes actions.

Dans le cadre de cette nouvelle dynamique, notre service des Systèmes d’Information recrute, dans le cadre d’un remplacement un/une :

Chef.fe de projets informatiques,

en charge de l’urbanisation des SI

Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des Systèmes d’information, ce chef.fe de projet pilote certains projets de transformation numérique permettant de fluidifier les flux d’informations au sein du SI tout en assurant la conduite du changement auprès des métiers afin d’en optimiser l’usage.

Il participe à la définition et la mise en place du plan d’urbanisation cible en cohérence avec le schéma directeur des systèmes d’information. Son élaboration sera basée sur la cartographie du SI en poursuivant l’inventaire des fonctions  existantes (applications et référentiels de données) et des flux d’informations. Un travail sur les données (qualité, cycle de vie, réutilisation, format…) sera également un pré-requis. Son objectif sera d’analyser les dysfonctionnements des processus et proposer des axes d’amélioration techniques, fonctionnelles et organisationnelles, en collaboration avec les services supports et métiers. Il-elle devra proposer et mettre en place un processus de gouvernance d'architecture, afin de s'assurer que les solutions implémentées sont conformes au système d’information cible.


Conditions requises

Quel profil recherché ?

Postuler maintenant >>Profil Bac +4 à Bac+5 en informatique avec une spécialité/expérience de plusieurs années dans les domaines respectifs. Une connaissance du secteur public sera appréciée. Une connaissance des ESB et/ou ETL sera appréciée.

Le.la chef.fe de projet pourra s’appuyer sur son sens du travail en équipe (capacité à piloter, coordonner et accompagner), le respect des engagements pris et la qualité du service rendu.

Les facultés d'adaptation à l'évolution des technologies seront appréciées. La capacité au travail en autonomie, alliant rigueur, réactivité et confidentialité seront autant d'atouts pour réussir sur ce poste.

Il sera également nécessaire de s’appuyer sur un solide sens de l’organisation, une polyvalence et une aisance relationnelle affirmée.



Informations complémentaires :

Recrutement titulaire ou contractuel, catégorie A, Ingénieur territorial.

Candidature (CV et lettre de motivation) à envoyer par mail: [ Link removed ]


Numéro de référence

2021-SI-U

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email