FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Chef.fe de projet Systèmes d’informations job in Nantes at CONSEIL DEPARTEMENTAL LOIRE ATLANTIQUE

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise
Chef.fe de projet Systèmes d’informations à CONSEIL DEPARTEMENTAL LOIRE ATLANTIQUE

Chef.fe de projet Systèmes d’informations

CONSEIL DEPARTEMENTAL LOIRE ATLANTIQUE Nantes, Pays de la Loire Temps Plein
Postuler sur le site de l'entreprise

Située entre Loire et Océan, alliant qualité de vie et dynamisme culturel et économique, la Loire-Atlantique (1 365 000 habitant.e.s) est un département engagé autour de 3 axes : la solidarité, l’équilibre territorial et la citoyenneté.

Facteur essentiel de la réussite des projets et des politiques publiques, l’administration départementale repose sur l’engagement de 4500 agent.e.s publics, plus de 150 métiers, répartis dans des services positionnés sur l’ensemble du territoire, au plus proche des habitant.e.s et sur des valeurs communes que sont la coopération, la responsabilité, l’innovation, l’équité et la bienveillance.

 

Le Département de Loire-Atlantique recrute pour la Direction des solutions numériques composée de 92 agents et disposant d’un budget de 16 millions d’euros pour 4800 utilisateurs et 137 collèges, service Développement produits

 

Chef.fe de projet Systèmes d’informations

Cadre d’emplois des ingénieurs

En tant que chef.fe de projet au sein de l’unité « Projets » du service « Développement Produits » de la Direction « Solutions Numérique », vous exercez un rôle majeur dans la conception, le développement et la mise à disposition de solutions informatiques.

 

Vos futures missions

-        Vous assurez votre mission au sein d’une équipe de 30 personnes et concourrez à l’évolution du système d’information, en cohérence avec la stratégie numérique du Département.

-        En collaboration étroite avec les maîtrises d’ouvrage que constituent les directions opérationnelles et fonctionnelles du département, vous pilotez des projets majeurs dans différents domaines (ex : décisionnel, finances, solidarité, …).

-        Méthodique, vous gérez les différentes phases des projets en veillant à appliquer le plan qualité projets : analyse des besoins utilisateurs, animation des instances projets, étude de faisabilité technique et financière, élaboration des cahiers des charges, lancement et suivi des appels d’offres, suivi de la mise en œuvre, contrôle des engagements (délais, fonanciers, techniques, humains).

Vous êtes fait.e pour le poste si…

Vous maîtrisez :

-        La conduite de projet suivant différentes méthodes de pilotage, les techniques de conception de projet, l’animation et le pilotage des instances de gouvernances de projet (agents, prestataires)

-        Le cadre de la commande publique.

Vous avez une expérience significative dans le pilotage de projets informatiques et dans le management d’équipes.

Vous connaissez :

-        Les technologies Web, une suite bureautique (idéalement Microsoft office 365)

-        Les normes, méthodes et référentiels de qualité

-        Le RGPD

-        L’architecture du système d’information et les règles de sécurité adaptées

-        Les outils de gestion d’activité.

Vous êtes :

-        Rigoureux.se et organisé.e, vous savez appréhender les thématiques de la gestion de l’information, l’organisation du travail et le développement du travail collaboratif.

-        Pragmatique et curieux.se, vous détectez les opportunités, vous anticipez les évolutions du système d’information, vous êtes force de propositions.

-        Doté.e de capacités d’écoute et d’analyse, de capacités relationnelles, d’une aisance relationnelle, d’un esprit de synthèse.

 

 

Vous êtes intéressée.e ?

L’engagement du Département de Loire-Atlantique dans la lutte contre les discriminations et pour l’égalité entre les femmes et les hommes constitue l’une des priorités de son projet stratégique.

Dans ce contexte, le Département se mobilise pour prévenir et traiter les frais internes de discriminations et/ou violences sexistes et sexuelles. Pour plus d’informations : [ Link removed ]

Merci de nous adresser votre candidature sous la référence S-60240A, au plus tard le 29/09/2022, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'une lettre de motivation et de votre dernier arrêté de situation administrative ou attestation de réussite au concours
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Postuler sur le site de l'entreprise

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.