L'offre Chef-fe de projet infrastructures systèmes a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef-fe de projet infrastructures systèmes posté par MAIRIE DE LILLE

CDI - temps plein
Lille

Description de l'offre

Ville-Centre de 234 000 habitants, au cœur d’une métropole de plus d’un million d’habitants, Lille se développe en cherchant à répondre chaque jour aux besoins de tous.

Services de proximité, développement économique, culture, sport : nos projets visent à créer un environnement favorable à l’épanouissement de tous les Lillois.
La Ville de Lille recrute

Chef-fe de projet infrastructures systèmes

Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux

Sous l’autorité du Responsable Service Production et Infrastructures Informatiques, vous assurez le maintien en conditions opérationnelles, la maintenance évolutive et corrective des infrastructures systèmes.

A ce titre, vous assurez :

-       Définition, appui à la mise en place et à la bonne gestion des infrastructures systèmes

-       Définition, mise en place et vérification de l'application des normes (systèmes, sécurité,  convention de nommage...)

-       Gestion des projets d’infrastructures IT

-       Formation à l'utilisation des nouveaux systèmes

-       Qualification technique et fonctionnelle des systèmes

-       Vérification de l'application des normes (sécurité informatique, qualité...)

-       Proposition de solutions pour améliorer les performances des systèmes

-       Information des équipes des évolutions

-       Assistance et conseil dans la mise en œuvre des solutions techniques

-       Diagnostic de niveau 3 des causes de dysfonctionnement et proposition des corrections et des solutions de rechange

-       Veille technologique et juridique, connaissance de l'état de l'art des infrastructures systèmes

-       Rédaction des livrables nécessaires à la mise en production des projets

-       Pilotage des prestataires.

Vous êtes responsable du maintien en conditions opérationnelles des infrastructures systèmes, de la maintenance évolutive et corrective des infrastructures systèmes, de la validation des choix techniques, de l’intégration des systèmes d'exploitation supports, des bases de données et des applications en lien avec les chefs de projets fonctionnels. Vous assurez également responsable de la rédaction des CCTP des marchés de prestation et d'achat de matériel informatique, de  l’analyse des offres,  du pilotage des prestataires, de la participation aux négociations et de la mise en œuvre des règles de sécurité définies par le RSSI.


Conditions requises

De formation Bac + 5, vous maîtrisez l’architecture des infrastructures informatiques, la conduite de projets techniques, l’architecture fonctionnelle du système d'information de la collectivité (logiciels, applications métiers), l’intégration de matériels, logiciels et systèmes et les environnements d'exploitation ainsi que les méthodes, outils et normes d'exploitation.

Vous évaluez et maîtrisez les risques informatiques et télécoms. Force de proposition sur l’évolution des infrastructures systèmes, vous anticipez les évolutions des techniques de l'information et de leurs impacts.

Vous maitrisez la virtualisation VMWare (vCenter), les systèmes d'exploitation(Windows Server, Linux RHEL et CentOS), les systèmes de gestion de bases de données (au moins une parmi Oracle, MS SQLServer, MySQL et PostgreSQL), les systèmes de stockage (la connaissance des baies EMC² VNX est un plus), Active Directory, Exchange, Hardware serveurs Dell, HP, IBM… ; les langages de scripts (bash, powershell, batch, perl…), les architectures applicatives, les services réseaux (PXE, DHCP, DNS, NTP…).

Vous connaissez Office 365, la réplication EMC² RecoverPoint et gestion des réplicas de bases de données AppSync, VMWare SRM, Citrix XenApp, les serveurs Web et serveurs d’application (IIS, Apache, Tomcat…), les éléments de l’infrastructure réseau (firewall, proxy, load balancer,  routeurs, switchs…), les protocoles de communication (TCP/IP, FC, FCoE, SSH, HTTP, HTTPS, FTP, NFS, CIFS, SMTP, SNMP...), la passerelle SMTP (Cisco Ironport), la sauvegarde Atempo Time Navigator, l’ordonnanceur OpConn et la supervision Nagios.

 

Autonome, rigoureux et organisé,  vous faites preuve de pédagogie, d’aisance relationnelle, de sens de la communication et de discrétion. Anglais technique lu, écrit et parlé requis.


Merci d’envoyer lettre et CV à l’Hôtel de Ville, service recrutement, CS 30667, 59033 Lille cedex ou par mail  à Nathalie Bourgeois, Chargée de recrutement permanent.



Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Dainville CONSEIL DEPARTEMENTAL DU PAS-DE-CALAIS
Arras Conseil Départemental du Pas-de-Calais
Voir plus d'offres
similaires
Small arrow

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email