L'offre "Chef du Service Logiciel Radar (H/F)" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

Chef du Service Logiciel Radar (H/F) posté par Thales

CDI - temps plein
Élancourt
N/A

Description de l'offre

QUI SOMMES-NOUS ?Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l’Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d’une implantation internationale qui lui permet d’agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L’activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. Le site d’Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d’intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.
Le Centre Technique Guynemer (CTG) de Thales Optronique (TOSA) recherche un/une Chef du Service Logiciel Radar (H/F)Basé(e) à Élancourt.QUI ETES-VOUS ?De formation ingénieur, vous avez une expérience d’au moins 5 ans dans le développement et le pilotage de  réalisations de systèmes complexes de haute technologie dans le domaine des systèmes temps réels embarqués ?
Vous avez des connaissances significatives dans le domaine des architectures numériques, du temps réel et de l’embarqué ?
Vous avez également une connaissance des architectures HW, SW, traitement de signal et du radar?
Vous avez une connaissance générique du métier de l’ingénierie et processus de développement logiciel ?
Le domaine de la Cyber-sécurité vous parle ?

Avez-vous une expérience confirmée  en management hiérarchique d’équipe pluridisciplinaire ?
Avez-vous une bonne capacité à répartir et structurer les activités ?
Vous avez l’esprit de synthèse et savez prendre du recul par rapport aux difficultés ?

Savez-vous entretenir une relation de confiance avec les clients ? Vous êtes à la recherche de défis, aimez le contact humain ?
Votre réflexion vous permet de pouvoir  mieux anticiper et établir des stratégies efficaces, des plans d’action ?

Votre entourage vous reconnaît des qualités de rigueur, des capacités analytiques et un bon relationnel ?
Avez-vous une bonne capacité à communiquer et à convaincre ?
Avez-vous avez la capacité à gérer la dualité « Souplesse » et fermeté » ?  

Parlez-vous Anglais ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Le Département Plateformes et Traitements est en charge de développer l'ensemble des calculateurs pour les produits de Thales Optronique SAS (TOSA) au sein du Centre de Compétence Technique Guynemer (CTG).  Ce département, composé de 5 services, recherche le Chef de service logiciel Radar (SLR). A ce titre, vous animez et coordonnez l’ensemble des activités de développement logiciel pour les produits du secteur Electronique de Missiles de TOSA.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
• Manager les équipes du service (environ 14 personnes) : gestion du plan de charge, consolidation et développement des compétences, structuration et gestion des priorités.
- Garantir la tenue des objectifs techniques, calendaires, économiques et de qualité des activités et produits confiés au service en pilotant au travers des responsables de lots l’ensemble les acteurs internes et externes au service et au département.
- Assurer la bonne contribution du métier à l'élaboration des offres, en challengeant les solutions techniques proposées, définissant les orientations techniques et en recherchant la compétitivité sur les coûts
- Piloter les actions de progrès du métier en collaboration avec les autres responsables de service du département (ajuster la méthodologie « algo to target » pour améliorer l’efficacité et la compétitivité du service en collaboration avec les différents acteurs de SEM et de CTG, définition et déploiement des ateliers et infrastructure logiciels…)
- Développer la capacité du service à préparer l'avenir en facilitant l’innovation, introduisant de nouvelles compétences et technologies, élaborant des feuilles de route, construisant une politique building block, anticipant l’évolution des métiers (incluant méthodes et outils), proposant et pilotant des études autofinancés et en ajustant quand nécessaire l’organisation
- Etablir des relations privilégiées avec les acteurs clés et assurer une veille avec les PM du secteur pour anticiper les besoins Représenter et promouvoir le service vis-à-vis de l'extérieur et développer les collaborations

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez Postuler maintenant >>.

Numéro de référence

THA-6269364

Offres similaires

Chef de projet Sécurité Issy-les-Moulineaux Alan Allman Associates
Ingénieur système Montigny-le-Bretonneux FSYSTEM
AWS Architect (H/F) Boulogne-Billancourt L'Oreal
Cloud Operations manager Boulogne-Billancourt L'Oreal
Project Manager SAP SD Boulogne-Billancourt L'Oreal
Technicien Assistant Utilisateurs H/F Le Plessis-Robinson Econocom SAS

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Élancourt).