Qui sommes-nous ?
Juridiction administrative spécialisée de plein contentieux, la Cour nationale du droit d’asile, sous le contrôle de cassation du Conseil d’Etat, statue en premier et dernier ressort sur les recours formés contre les décisions de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) en matière d’asile.
Chiffres clés : 610 agents et plus de 400 collaborateurs occasionnels
Le service du système d’information (SSI) de la Cour est chargé, en complément de ses activités traditionnelles de support, d’une part importante dédiée à la gestion de projet. Les attributions du SSI sont :
Le SSI travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la direction des systèmes d’information (DSI) du Conseil d’Etat
Descriptif du poste :
En tant que chef du service, vous aurez pour mission :
Compétences :
Une expertise dans les domaines suivants est requise :
• Gestion d’équipe ;
• Conduite de projets ;
• Techniques des systèmes d’information (requêtes SQL sous Oracle, connaissance des réseaux TCP-IP en DHCP, compétences macro sous EXCEL, connaissance de l’outil de ticketing GLPI, programmation en PowerShell …)
• Assistance à maîtrise d’ouvrage ;
Conditions particulière d’exercice
Poste basé à Montreuil. Le poste est soumis à un régime d’astreintes.
Description du profil recherché
Titulaire d’un diplôme niveau 5 à 6 (bac+2 à 3) dans le domaine de l’informatique, vous avez acquis une expérience de 3 à 5 ans en coordination SSI.
Vous savez vous remettre en question et vous adapter à un nouvel environnement professionnel. Vous êtes autonome et organisé.
Votre aisance relationnelle vous permet d'être en contact avec vos différents interlocuteurs et d'assurer les différents échanges quotidiens.
Un sens du service, une capacité d’analyse et de synthèse sont des atouts indéniables pour réussir votre intégration.