L'offre Chef du pôle « Développements » F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef du pôle « Développements » F/H posté par Morgan Philips Group

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Morgan Philips Executive Search est un acteur international en Recrutement de Dirigeants, Cadres et Experts et en Conseil du Talent Management. Nous accompagnons des organisations de toute taille, de tout secteur, internationales ou locales dans l'identification, l'évaluation et la sélection de leurs futurs collaborateurs. Nous intervenons aussi sur des programmes personnalisés de développement des compétences et de gestion des carrières.

La Cour des comptes est une juridiction indépendante qui exerce quatre missions - juger, contrôler, certifier, évaluer - pour les comptes et la gestion de l'Etat, des établissements publics nationaux, des entreprises publiques et de la sécu¬rité sociale. Elle forme, avec les 19 chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC), chargées du contrôle des collectivités territoriales et organismes locaux, le réseau des juridictions financières (JF), qui contrôlent des entités ges¬tionnaires de l'argent public en France.

Constituée de 32 agents, la Direction des Systèmes d'information accompagne la transformation digitale et assure le déploiement et le maintien des infrastructures et des services SI auprès de l'ensemble des juridictions. Elle est organisée en deux divisions : la Division Transformation du SI (DT) et la division Production (DP). La DT est elle-même composée de 3 pôles : le pôle « Etudes et pilotage », le pôle « SI Décisionnel » et le pôle « Développements ». Dans le cadre d'un remplacement, la Cour des Comptes recrute actuellement son / sa :

Chef du pôle « Développements » F/H

Rattaché à l'adjoint au DSI en charge du pilotage de la DT et membre du Comité de Direction de la DSI, vous animez une équipe de 14 collaborateurs (développeurs, intégrateur) internes et externes, chargée du développement des solutions et services numériques des juridictions. A ce titre, vous :

- Déclinez les objectifs individuels et collectifs auprès de vos collaborateurs et en assurez le suivi,
- Evaluez les charges de travail et les calendriers de réalisation ;
- Pilotez les études techniques et les développements des services numériques ;
- Etablissez des situations d'avancement régulières de l'activité du pôle ;
- Etes le garant de la qualité et de la maintenabilité des solutions produites ;
- Organisez le support technique et les mesures d'accompagnement nécessaires aux chefs de projets, aux équipes agiles et à la division production ;
- Veillez à la cohérence globale des développements pour répondre au mieux aux besoins ;
- Structurez et faites progresser le pôle en adoptant les meilleures pratiques (agilité, référentiels, outils et méthodes, intégration continue…) ;
- Assurez une veille technologique au sein du pôle et la montée en compétence des collaborateurs.

De formation supérieure en SI (Bac +5), vous présentez au moins 5 ans d'expérience sur des fonctions de développement et en pilotage d'équipe de développement, en mode Agile.

Développeur confirmé, vous démontrez une expertise front-end et back-end et maîtrisez les technologies et langages suivants : Java, Maven, Spring, Angular, React, Python.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et vos capacités à animer des équipes, coordonner différents acteurs et piloter plusieurs projets de front, dans un environnement professionnel exigeant.

Numéro de référence

FR824862

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email