L'offre CHEF DU BUREAU CENTRE DE SERVICE SI SOCIAL (h/f) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CHEF DU BUREAU CENTRE DE SERVICE SI SOCIAL (h/f) posté par Conseil Départemental du Pas de Calais

CDI - temps plein
Arras

Description de l'offre

8ème département de France (1,472 648 million d’habitants, 891 communes, 1,760 milliard d’euros de budget), le Conseil départemental du Pas-de-Calais donne une nouvelle impulsion à son action, pour la période 2016 – 2021, à partir de sa délibération cadre « Près de chez vous, Proche de tous », laquelle s’articule autour de deux volets : le « Contrat de progrès » s’attache aux enjeux de soutenabilité financière, d’efficience et de qualité du service rendu ; le « Contrat de projet » fixe le cadre renouvelé de l’intervention départementale sur la base de 5 chantiers prioritaires :

·         renouveler les réponses aux urgences sociales.

·         privilégier l'autonomie des personnes, de l'enfance au grand âge.

·         participer activement à la bataille pour l’emploi.

·         favoriser le bien vivre ensemble en misant sur une nouvelle étape de la territorialisation des services, dans l’accompagnement de la nouvelle carte intercommunale et la prise en compte de l’évolution des compétences.

·         renforcer le lien entre les élus et les citoyens, à travers notamment la participation accrue des habitants.

 

La mise en œuvre et la réussite de ce projet « Près de chez vous, Proche de tous » s’appuie sur l’engagement et la compétence, au quotidien, de 5 386 agents départementaux et 2 007 assistants familiaux. Ces effectifs représentent une masse salariale de 320 millions d’euros pour la collectivité.

 

Le Département du Pas-de-Calais recrute pour le Service Solutions Numériques, Direction des Services Numériques, Pôle Développement des Ressources

 

 

 

CHEF DU BUREAU CENTRE DE SERVICE SI SOCIAL (h/f)

 (Poste de catégorie A de la filière technique - cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux)

 

 

Sous l’autorité du Chef du Service Solutions Numériques, en collaboration avec l’équipe et les services de la DSN, vous aurez la responsabilité de l’encadrement du centre de service SI social. Vous serez garant des développements techniques et du maintien en condition opérationnelle des applications du Pôle Solidarités (applications présentes dans le progiciel Genesis et tous les satellites).

Le centre de service SI social est composé de 5 Chefs de Projets Opérationnels (CPO) qui travailleront sous votre responsabilité.

 

A ce titre, vous devez :

·         Répondre à la nécessité de migrer l’ensemble des applications sociales d’un environnement IBM gros système (COBOL, Customer Information Control System-CICS, DB2) vers le progiciel GENESIS (NatStar, Oracle)

·         Garantir le bon fonctionnement du Système d’Information sociale

·         Recueillir auprès des Chefs de Projets Informatiques (CPI) les nouveaux besoins, les demandes d’évolutions, de corrections

·         Prioriser le traitement des demandes en lien avec les CPI et sa hiérarchie

·         Planifier l’activité de son équipe

·         Suivre l’avancement des tâches et des livrables de l’éditeur

·         Garantir l’uniformité des procédures et des développements

·         S’assurer du maintien des compétences techniques partagées

·         Définir les besoins en formation de son équipe

·         Coordonner la planification et la mise en production des nouvelles versions, en lien avec les CPI (mode build), les référents métier (mode run)

·         Rendre compte de l’avancement des activités en lien avec les projets en cours et fournir des indicateurs partagés à sa hiérarchie sur le fonctionnement du centre de services

·         Faire évoluer collégialement les bonnes pratiques de développement

·         Participer aux clubs utilisateurs GENESIS.

 

Conditions requises

De formation Bac+5 en informatique, vous justifiez d’une expérience de 2 à 6 ans en qualité de Chef de projet informatique, idéalement avec des missions d’encadrant. Rompu au management et à la gestion de projet, vous possédez de bonnes connaissances de l’analyse fonctionnelle et technique et des projets informatiques transversaux et structurants et idéalement du domaine social, de Genesis, KSL et BusinessObjects (BO). Rigoureux et méthodique, vous faites preuve de qualités rédactionnelles et de capacité d’animation, de communication et de pédagogie. Force de proposition, vous maîtrisez les outils de planification et de suivi d’activité et les outils de base de développements informatiques (base Oracle, SQL) et outils bureautiques. Autonome, vous savez prioriser et gérer les situations d’urgence. Doté du sens de l’écoute, vous alliez esprit d’analyse et de synthèse, sens du service public, aisance relationnelle et aptitude au travail en équipe.

 

 

CONTACTS

 

Les lettres de candidature doivent être adressées à Monsieur le Président du Conseil départemental du Pas-de-Calais – Direction des Ressources Humaines – Hôtel du Département – 62018 ARRAS CEDEX 9 Ou par messagerie à l’adresse suivante Postuler maintenant >> sous la référence ML/VC/Chef bureau centre service SI social.


En ce qui concerne la nature du poste, les contacts peuvent être pris auprès de
Monsieur Laurent BERGAMINI, Chef du Service Solutions Numériques au Postuler maintenant >>.

 

Pour tout autre renseignement, contactez Mesdames Véronique CANDELIER et
Myriam LORBER, Chargées de recrutement au Postuler maintenant >> ou Postuler maintenant >> ou Postuler maintenant >>

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email