L'offre Chef de Section Sécurité H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef de Section Sécurité H/F posté par Michael Page

Cette annonce expire dans 4 jours
CDD/Intérim - temps plein
Montreuil

Description de l'offre

Au sein de la direction générale des douanes et droits indirects (DGDDI), la sous-direction des systèmes d'information et de communication (SDSI) est organisée en 3 bureaux. Parmi ces services, le bureau « Infrastructures » a 2 missions. Tout d'abord, il est responsable des référentiels techniques des infrastructures douanières et de maintenir en conditions opérationnelles et de sécurité des infrastructures de la douane. D'autre part, il a pour mission d'élaborer les stratégies d'évolution et innovation de l'ENT.

Rattaché à la Cheffe du Bureau « Infrastructures », vous encadrez une équipe de 3 Chefs de Projets afin d'assurer le pilotage des projets sécurité. Vous maintenez en conditions opérationnelles et de sécurité des infrastructures de la DGDDI. Vous gérez les droits accès aux applications douanes et définissez la politique antivirus et firewall du poste de travail. Vous assurez la gestion du cycle de vie des certificats et le maintien des référentiels techniques (suivi des licences, gestion des logs, homologation des applications et suivi des marchés). Vous intervenez sur l'environnement multiple.

Vous êtes le correspondant technique des référents informatiques auprès des utilisateurs. Vous participez aux instances liées à la sécurité dont vous êtes le garant. Vous dirigez la cellule de crise en cas d'incident de sécurité et définissez la stratégie de sécurité en étroite collaboration avec les services. Vous assurez également l'interface avec le RSSI et le SOC des centres informatiques douaniers.

Vous reportez à votre Cheffe de Bureau l'avancement des projets. Vous assurez la prochaine mise en place d'un endpoint detection and response (EDR), de solutions de gestions de logs et d'outils de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM). Vous êtes le garant de la mise en place d'un active directory.

De formation supérieure (ingénieur, master minimum) des systèmes d'information, vous justifiez d'au moins une expérience significative dans le domaine des systèmes d'information. Vous connaissez les différentes méthodes projets et avez une expérience en management d'équipe. Vous êtes rigoureux, vous avez un bon relationnel avec de bonnes capacités rédactionnelles. Vous êtes pro-actif et pluridisciplinaire, avec une forte capacité d'adaptation.

Conditions et Avantages

CDD de 3 ans.

Numéro de référence

687901

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email