L'offre "CHEF DE PROJETS TECHNOLOGIES ÉMERGENTES H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

CHEF DE PROJETS TECHNOLOGIES ÉMERGENTES H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
Paris et région parisienne
N/A
30 Candidatures

Description de l'offre

 

La Banque de France recrute un chef de projets technologies émergentes (h/f) pour conforter ses équipes. Au sein de la Direction de la transformation digitale (DIGIT), l’une des trois grandes directions de la DSI de la Banque de France (OI) vous rejoindrez le LAB opéré par le service INNOVATION.

Véritable laboratoire d'Open Innovation, le Lab Banque de France a pour mission de rapprocher les métiers de la Banque centrale des nouvelles pratiques et technologies, d'identifier les zones de rencontre au sein des différents métiers, ainsi que d'expérimenter le cas échéant dans un cycle court et agile.

Le LAB est une structure d’expérimentation, d’échange et de travail avec des startups et fintechs, avec appel à contributions innovantes. Il évalue les opportunités et risques des nouvelles technologies (par ex : blockchain, cognitif/ Intelligence artificielle, big data, Internet des objets, monnaies virtuelles) et en anticipe les impacts sur les métiers de la Banque.

Au sein de cette structure, vous mènerez et coordonnerez des expérimentations en lien étroit avec les métiers de la Banque de France sur des technologies émergentes ou de nouvelles méthodes de travail.


Mission

Votre rôle pourra ainsi vous amener à :
- Faire de la veille sur des thèmes technologiques et/ou non-technologiques
- Être à l'écoute de l'écosystème de startups (dont Fintech et Regtech) et des acteurs de l’innovation ;
- Préparer, coordonner et mener des expérimentations en mode agile sur des technologies émergentes (par ex : blockchain, cognitif/ Intelligence artificielle, big data, Internet des objets, réalité virtuelle/augmentée) ;
- Participer aux relations opérationnelles avec les grandes écoles, les universités et les clusters d’innovation (appel à projets, accueil d'alternants) ;
- Mettre en place et animer des sessions de partage de connaissance pour faire émerger de nouvelles opportunités et idées à valeur pour les métiers de la Banque de France
- Mettre en place des mini-prototypes pour tester les nouvelles idées avant de les soumettre aux métiers.


Profil

Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans dans une ou plusieurs des technologies émergentes mentionnées.
Vous disposez d’un solide bagage informatique.
Vous maitrisez des approches de type design thinking et l'animation de réunions impliquant plusieurs interlocuteurs.
Vous êtes rigoureux, disposez d’un excellent sens de la communication orale et écrite, vous faites preuve de réactivité et êtes force de proposition.
Anglais courant.

Poste en CDI à pourvoir à Paris (75).

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées

Numéro de référence

CDI-0958

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Blockchain - Paris).