L'offre "CHEF DE PROJETS SYSTÈME ET SÉCURITÉ - H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
Vous pouvez vous informer sur le traitement de vos données personnelles en lisant notre Politique de confidentialité.

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

CHEF DE PROJETS SYSTÈME ET SÉCURITÉ - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
NOISIEL
N/A
6 Candidatures

Description de l'offre

Dans un contexte marqué par d'importants projets d'infrastructure et une volonté affichée par la Banque de France de renforcer sa sécurité informatique, la Direction de l'Informatique et des Télécommunications recrute un chef de projets Système et Sécurité (h/f).
Vous serez intégré au Service de Design des Infrastructures Techniques (INFRA) de la Banque de France qui assure la construction des d'infrastructure techniques, socle du système d'information (Réseau, Stockage, Virtualisation, OS, Base de données), ainsi que celles relatives à l'outillage nécessaire à l'exploitation.

Mission

Intégré au pôle d'expertise Système Windows/Unix, vous piloterez et animerez des projets de transformation des infrastructures Sécurité Windows et deviendrez le référent de l'architecture Windows de la Banque.
Vous devrez notamment :
- Planifier et suivre l'avancement des actions d'évolution requises ;
- Coordonner les travaux des différents acteurs internes et externes ;
- Piloter les instances de suivi et de pilotage des projets ;
- Produire la documentation relative au suivi sécurité des composants critiques sous votre responsabilité, au pilotage de vos projets ;

Vous porterez en particulier les projets du domaine Système Windows, en lien avec la démarche permanente de cyber-sécurité de la Banque de France.  
Enfin, vous contribuerez à la définition de la stratégie informatique de la Banque de France, en proposant et orientant les évolutions des infrastructures techniques sous-jacentes.

Conditions requises

De formation supérieure informatique de niveau Bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de l'expertise en infrastructure informatique et dans le pilotage de projets de sécurité informatique et/ou d'infrastructure système.
Expert en technologies Microsoft Windows (socle système Windows Server 2012/2016, Active Directory, SCCM, …), vous maîtrisez  les technologies propres aux infrastructures informatiques d'entreprise (serveurs, stockage, réseaux, sécurité, middleware d'exploitation) ainsi que les méthodologies associées aux projets techniques.


À l'écoute et disponible, vous savez travailler en équipe dans des environnements techniques à fortes contraintes opérationnelles. Vous faites preuve de méthode, de pédagogie, d'autonomie et d'une grande rigueur. Votre dynamisme, votre sens du service client et vos qualités relationnelles seront particulièrement utiles dans les relations avec vos interlocuteurs qu'ils soient internes ou externes à la Banque de France.
Le contexte européen dans lequel évolue la Banque de France requiert la maîtrise de l'anglais (niveau courant) à l'oral comme à l'écrit.

Ce poste, en contrat à durée indéterminée, est situé à Noisiel (77) avec une présence sur le site de Paris (75001) en fonction des besoins. Des déplacements sont également à prévoir sur l'Île de France.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels.
Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Numéro de référence

CDI-0332

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Sécurité - Noisiel).
Vous pourrez vous désabonner à tout moment.