L'offre "Chef de projets" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.
retour à la liste

Chef de projets posté par Groupe ENGIE

Cette annonce expire dans 6 jours
CDI - temps plein
Lyon
N/A
14 Candidatures

Description de l'offre

La Compagnie Nationale du Rhône (www.cnr.tm.fr), concessionnaire et aménageur du fleuve Rhône, est le 2ème producteur français d'électricité et 1er producteur d’énergie exclusivement renouvelable (hydraulique, éolien, photovoltaïque). Entreprise à capital majoritairement public, CNR compte Engie comme actionnaire industriel de référence.  L’entreprise compte 1372 collaborateurs répartis sur le siège social à Lyon et 4 Directions territoriales le long de la vallée du Rhône. Elle recrute en CDI pour sa Direction des systèmes Informatiques et du Numérique (poste basé à Lyon), un(e) :   Chef de projets (h/f) :     Enjeux dans l’organisation : Vous êtes responsable d’un ensemble d’applications pour lesquelles vous portez les projets d’évolution, le maintien en conditions opérationnelles et la gestion des problèmes, dans le respect des politiques, des procédures et des standards DSIN. Missions :
  • Mettre en application la politique sécurité et les standards DSIN, porter la vision agrégée du projet sur l'ensemble de votre périmètre et des acteurs impliqués.
  • Piloter le maintien en conditions opérationnelles d’un ensemble d’applications en réduisant au minimum l’impact des incidents et des problèmes sur le métier, en identifiant l’origine des problèmes, en proposant les plans d’actions et les demandes de changement associés, en réalisant les actions correctives et en rendant compte.
  • Gérer les études et projets d’un ensemble d’applications en analysant les besoins fonctionnels, en dimensionnant les ressources nécessaires à la réalisation et au maintien en conditions opérationnelles, en coordonnant et animant tous les acteurs du projets y compris les métiers, en gérant le planning, le plan de charge et le budget, en contractualisant le cas échéant la relation fournisseur et en organisant la maintenance et le support.
  • Participer à l’évolution du référentiel DSIN.

Conditions requises

Profil : Titulaire d’un diplôme Bac + 5 (ingénieur ou Master 2 en système d’information), vous justifiez d’une expérience de 8 à 10 ans minimum dans la gestion de projets informatiques ; vous maîtrisez les différents modes de sous-traitance en matière de conception, développement et maintenance de logiciels. Compétences indispensables : expertise en développement .net, atelier visual studio, SGBD Oracle. Compétences souhaitées : bonne connaissance des langages de développement C et java, SGBD open source,  dépouillement d’offres techniques, mise en œuvre de contrats de TMA, évaluation de fournisseurs, conduite du changement, processus ITIL v3 ou ISO 20 000. Bon niveau Anglais requis - Permis B requis Autonome, rigoureux, force de proposition, vous faites preuve d’une réelle  aisance relationnelle et d’un réel esprit d’équipe ; vous savez prioriser, planifier, communiquer, formaliser, synthétiser et transférer votre savoir-faire. Rémunération annuelle brute (13è mois inclus) : de 43 à 47k€ selon la formation et l’expérience + variables et avantages statutaires.

Numéro de référence

47242

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Maintenance - Lyon).