L'offre "Chef de projets DEVOPS H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste
Chef de projets DEVOPS H/F
Aperçu du poste
  • Société : HAYS
  • Type de contrat : CDD/Intérim - temps plein
  • Type d'emploi : Informatique / Télécommunications
  • Lieu : FR-Paris

Notre histoire
Le groupe a ouvert son premier bureau en France en 2001 à Paris par l’intermédiaire de Tina Ling qui est aujourd’hui Président Directeur Général Hays France & Benelux.

En mars 2003, à la suite d'un examen stratégique, Hays annonce son intention de se repositionner comme une entreprise spécialisée dans le recrutement et cède toutes ses activités non-stratégiques, y compris ses opérations commerciales et logistiques.

L’entité compte aujourd’hui près de 600 collaborateurs répartis au sein de 17 villes (Paris, Bordeaux, Dijon, Grenoble, Amiens, Lyon, Lille, Aix-en-Provence, Toulouse, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Strasbourg, Tours, Rennes, Rouen) couvrant 25 spécialisations métiers et secteurs.

De par une forte expertise de ses consultants sur les différents secteurs, Hays identifie pour ses clients les meilleurs collaborateurs, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire ou bien encore en contracting.

En 2017, Hays est présent dans le palmarès « Great place to work ».

Vous souhaitez en savoir plus sur Hays ? Visitez notre site www.hays.com.
Description du poste
Le Ministère de l’Education Nationale recherche dans le cadre d’une création de poste et pour son site parisien, un Chef de projets Devops.

Sous l’autorité de la sous-direction des infrastructures techniques et de l’exploitation, le Chef de projets Devops intervient au sein du bureau des expertises techniques, des projets d’infrastructure et de la sécurité des SI. Il est en charge, dans un contexte de Cloud, d’apporter une réponse technique et organisationnelle, pour fluidifier les processus en créant une synergie entre les équipes d’exploitation et de développement, dans un objectif commun de délivrer un produit logiciel optimum aux clients et conforme aux exigences d’exploitabilité et de maintenabilité. Il propose une usine logicielle garantissant notamment au travers de la virtualisation, des différents environnements, du développement à la production, une bonne réactivité dans le provisioning et la reproductibilité totale de l’installation des plateformes. Il a pour missions la formalisation des enjeux, le recueil des attentes, l’évaluation des scénarios ainsi que leurs impacts et la mise en œuvre des organisations. Il est amené à travailler et assurer le lien entre l’administration centrale, les académies, les différents ministères et les prestataires de service. Il a également pour mission le suivi ainsi que l’exécution de marchés supports participant à la stratégie. Garant de l’enjeu stratégique du projet pour l’administration, ou les usagers et de sa cohérence d’ensemble, il est l’interlocuteur privilégié dans l’organisation de Comités de pilotages, de groupes de travail et ateliers nécessaires.

De formation supérieure Bac +4, ou titulaire d'un diplôme de l’enseignement supérieur, d’Ingénieur ou équivalent, le candidat justifie d’une expérience professionnelle réussie dans une fonction similaire. Issu des métiers du développement ou de la gestion d’infrastructures techniques, il a une vision globale de la chaîne de mise en œuvre d’un projet applicatif. Il justifie de compétences techniques incontestables dans le domaine des architectures techniques, des systèmes et réseaux physiques ou virtuels. Il dispose de bonnes capacités à élaborer et proposer des stratégies et scénarios associés. Autonome, rigoureux et à l’écoute, il maîtrise les techniques de conduite de projet et sait s'inscrire dans un rôle d’accompagnement au changement. La connaissance de la méthode agile est fortement appréciée.