L'offre CHEF DE PROJET TRANSFORMATION DIGITALE (H/F) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CHEF DE PROJET TRANSFORMATION DIGITALE (H/F) posté par AMF

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

L’Autorité des marchés financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Nos 500 collaborateurs veillent à la protection de l'épargne, à l'information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.

Rejoindre l’AMF, c’est également s’ouvrir à un monde d’opportunités humaines et professionnelles. Nous avons à cœur d’accueillir, accompagner et développer les talents d’aujourd’hui et de demain.

Votre contexte

Les innovations, notamment technologiques, modifient en profondeur l’industrie financière et ses relations avec les investisseurs et les épargnants. Ces changements surviennent à un rythme rapide et les régulateurs, comme les acteurs de l’industrie, doivent composer avec un futur incertain. Dans ce contexte, la transformation digitale est inscrite au cœur du nouveau plan stratégique de l’AMF, tant du point de vue de l’accompagnement des différents acteurs concernés que de l’évolution des modes de fonctionnements internes du régulateur.

Votre mission

Rattaché (e) au Responsable de la transformation digitale, vous l’épaulez dans la mise en œuvre de la transformation digitale de l’AMF :

  • Accompagner les champions digitaux (relais internes) de chaque direction dans la déclinaison de la stratégie digitale de l’AMF : formaliser les processus métier, proposer des simplifications, déployer l’amélioration continue des processus au sein des directions, accompagner au changement culturel ;
  • Animer le réseau des champions digitaux : animer les ateliers thématiques, fédérer les champions digitaux autour des enjeux clés, leur communiquer les bonnes pratiques ;
  • Participer au déploiement et à l’animation du passeport digital avec collaborateurs postulants, mettre en place des indicateurs, prioriser les projets, consolider la road map, et aider à la constitution des parcours de formation. (L’AMF déploie pour la première année un ensemble de compétences digitales à disposition des collaborateurs) ;
  • Assurer un suivi de la veille sur la transformation digitale, se tenir informé des nouvelles méthodologies et innovations sur le marché, et en faire profiter la communauté des champions digitaux.

Conditions requises

Votre profil

De formation supérieure, vous êtes doté(e) d’une expérience professionnelle d’au moins 4 ans acquise de préférence en cabinet de conseil ou en entreprise sur des projets de transformation digitale ou de conduite du changement.

Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités/compétences suivantes :

- Compétence en organisation, formalisation de processus, conduite du changement et  animation de formation ;

- Intérêt pour les mutations technologiques, sociologiques et business ;

- Qualités d’analyse et de synthèse

- Aptitudes relationnelles et d’écoute ainsi capacité d’animation.

Numéro de référence

DGRIH-CTDI-1901

Offres similaires

Paris {"CompanyName"=>nil, "CompanyDetailsURL"=>nil}
Voir plus d'offres
similaires
Small arrow

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email