L'offre Chef de projet technique MOE (h/f) Ingénieur territorial a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef de projet technique MOE (h/f) Ingénieur territorial posté par CONSEIL DEPARTEMENTAL DU DOUBS

CDI - temps plein
Besançon

Description de l'offre

Le Département du Doubs recrute pour la Direction des Usages et du Numérique, Service Architecture et Administration des Systèmes Réseau

Chef de projet technique MOE (h/f)

Ingénieur territorial

Le Système d’information de la Collectivité et des collèges est composé d’environ 750 serveurs, de 6400 postes de travail, répartis sur 150 sites différents.

Le service Architecture et Administration Système et Réseau fourni des services et des évolutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d’information afin de faire face aux ruptures technologiques tout en maintenant en condition opérationnelle les infrastructures numériques déployées par la collectivité.

Véritable interface avec les autres services de la direction, vous définissez, mettez en œuvre et conduisez un projet SI, depuis l’élaboration du rapport de cadrage traduisant les contours techniques du projet, les objectifs visé, les cibles et contraintes s’exerçant sur le projet, jusqu’à sa livraison afin d’obtenir un résultat optimal et conforme aux exigences formulées à travers la commande, tout en respectant le coût, le délai, la qualité, les performances et la sécurité attendus. En charge d’un portefeuille de projets dans le domaine des infrastructures techniques numériques, vous intervenez en qualité d’expert en design d’architecture technique afin de définir et garantir la cohérence et la pérennité de l’ensemble des moyens informatiques implémentés au sein de la collectivité. Enfin, vous accompagnez de plus en plus l’accélération de l’évolution du numérique et des besoins de réactivité associés en proposant des solutions innovantes pour l’intégration de nouvelles technologies dans les produits et services, ou dans la création de nouvelles solutions, d’intégrant dans le cadre de l’urbanisation des SI et de l’interopérabilité des composantes d’infrastructures existantes. 

Conditions requises

Diplômé d’une école d’ingénieur ou d’un master 2 en informatique, vous justifiez d’une expérience professionnelle significative dans les domaines informatiques d’infrastructures systèmes, réseaux, télécoms, au sein d’un environnement technique vmware, Microsoft, NetApp, Veeam, CheckPoint, Oracle. Rompu à la gestion de projet, vous savez définir et rédiger les spécifications techniques, gérer un volet budgétaire et mobiliser les équipes pour définir de façon pertinente la technologie et les caractéristiques nécessaires à la construction des projets.


Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur : Postuler maintenant >>

Merci d'adresser vos candidatures (lettre - CV - arrêté de situation administrative) à l'adresse suivante :

Mme. la Présidente du Département du Doubs,
Hôtel du Département,
Direction des Ressources Humaines,
7 avenue de la Gare d'Eau
25031 BESANCON CEDEX
Courriel : Postuler maintenant >>

Numéro de référence

n/a

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email