L'offre Chef de Projet SI MOE - Sénat H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef de Projet SI MOE - Sénat H/F posté par Michael Page

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Le Sénat recrute un Chef de Projet MOE pour l'application coeur de métier de la vie parlementaire, sur laquelle est interfacée de nombreuses applications essentielles à la bonne avancée des travaux. Depuis 1995, l'application Arsen permet aux équipes administratives de faire vivre le Parlement et les Sénateurs dans leur quotidien, leurs attributions et leurs productions de valeurs. Le Sénat a la chance de porter une DSI capable de travailler de manière autonome ou encore de s'appuyer sur des compétences externes lorsque c'est nécessaire.

En qualité de Chef de Projet MOE, votre première approche de l'application Arsen doit vous permettre d'auditer, d'urbaniser et de recenser les processus liés, afin de déterminer les différents domaines fonctionnels, leurs accès, leurs stratifications et impacts. Une fois déterminé, les organisations de données et leurs rôles, tout en intégrant un recensement continu des besoins côté métier, se pose la question d'une simplification de l'ensemble (des bases, des processus et des API) ou encore d'une refonte intégrale dont il sera nécessaire de mesurer les enjeux, les coûts ou encore la durée.
Sachant le besoin permanent de continuité de Service, l'utilisateur final sera continuellement dans la boucle de vos travaux, avec des temps de rencontres réguliers souvent en Agile, ce qui vous permettra une seconde approche du projet au sein de l'équipe développement interne, afin de porter la simplification et l'efficacité du futur Arsen. Vous participerez alors aux réflexions sur l'ergonomie de la solution, à la conception et à l'évolution de l'architecture technique, à la rédaction des tests automatisés et au développement, à la conduite du changement et à l'organisation du projet.

Vous êtes diplômé d'au moins 5 ans d'études supérieures (Ingénieur ou universitaire) en informatique/SI, avec un vécu technique notamment en développement (Java, SQL, C++...) et en chefferie de projet ou encore en tant que Business Analyst, vous permettant d'intégrer la complexité du projet dans ses 2 phases.
Vous savez maintenir une dette technique à un niveau soutenable et vous assurez de la maintenabilité d'une application centrale, tout en ayant à coeur de participer et d'améliorer le service public et son action.

Conditions et Avantages

CDI.

Numéro de référence

663988

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email