L'offre "Chef de projet référentiels et qualité de données H/F 2016-201" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Chef de projet référentiels et qualité de données H/F 2016-201 posté par ASSISTANCE PUBLIQUE

CDI - temps plein
Paris
N/A
1 Candidature

Description de l'offre

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 95 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

L’AP-HP est engagée dans un processus de modernisation de son système d’information avec des projets ambitieux autour du déploiement d’un système d’information clinique (médical, soins, finances, RH, etc.), le développement de nouveaux services innovants en ligne (sites internet et applications mobiles) pour les patients et l’investigation de projets autour du big data en santé.

Plus d’info sur l’AP-HP : [Click here to apply]

Présentation du service  et contexte :

Au sein de la direction des systèmes d’information (DSI)  dans le département WIND (Web Innovation Données), l’équipe Référentiels Métiers met en œuvre des solutions de gestion et de distribution des référentiels - terminologies métier et des bases de connaissances du Systèmes d’Information dans divers domaines de la santé: spécialités médicales ou chirurgicales, biologie, imagerie, génétique, circuit du médicament etc. Ces référentiels/terminologies métier permettent l’échange, le partage et l’exploitation des données de santé.

L’équipe qui compte des ingénieurs et une pharmacienne-biologiste, participe à de nombreux projets collaboratifs et de recherche nationaux ou internationaux dans le domaine des modèles d’information et de connaissances en santé.

 

 

Mission générale :

Rattaché(e) à la directrice-adjointe en charge des donnée au titre de Chef de projet référentiels et qualité de données vous aurez pour missions l’encadrement stratégique et technique sur les problématiques de gouvernance des référentiels, de gestion des données de référence, de qualité de la donnée et de gestion de bases de connaissances :

> cadrage des projets, coordination des acteurs et recueil des besoins auprès des professionnels de santé ;

> veille technologique et la prospection du marché ;

> Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques de solutions de gestion de référentiels de données, de gestion de qualité de données et de bases de connaissances ;

Vous collaborerez à la mise en œuvre des solutions, la qualification, le suivi des anomalies et les recettes, à la conduite du changement, le déploiement, le maintien en condition opérationnelle des solutions.

Ponctuellement, vous pourrez participer à des projets de recherche dans le champ de la gestion des référentiels, de la qualité de données ou de l’aide à la décision en santé.

Conditions requises

Profil recherché et compétences requises :

Médecin, pharmacien, école d’ingénieur ou PhD dans un domaine proche de la santé, vous avez une formation complémentaire en informatique avec au moins 2 ans d’expérience en SI de santé et en gestion de terminologies ou référentiels, par exemple au sein d’un Département d’Information Médicale

Vous possédez une expertise sur une ou plusieurs solutions de gestion de données (entrepôts de données, intégration et d’extraction de données, gestion de référentiels maîtres ou qualité de données) ou de connaissances (système d’aide à la décision) dans le domaine de la santé. Vous connaissez les normes et standards d’informatique de santé (SNOMED-CT ; LOINC ; CIM-10 ; HL7 ; profils IHE ; DICOM ; etc.)

Vous maitrisez parfaitement la langue anglaise et vous êtes capable d'évoluer aussi bien en relation avec les utilisateurs et les directions métiers qu'avec des équipes techniques de production. Vous êtes doté(e) d'une capacité à gérer des équipes avec une approche orientée services.

Vous savez faire preuve d'une haute capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction.

                      

Nous vous remercions de joindre à votre CV une lettre de motivation. Vous y décrirez le rôle que vous avez tenu au cours de vos expériences professionnelles d'au moins un an, et fournirez les coordonnées de références à contacter. Un exemple de production écrite (article, rapport, etc.) non confidentielle serait aussi apprécié.

 

Numéro de référence

2016-201