L'offre Chef de Projet R&D Bioinformatique H/F a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef de Projet R&D Bioinformatique H/F posté par Michael Page

Cette annonce expire dans 3 jours
CDI - temps plein
Paris
45 000 € - 55 000 €/Année

Description de l'offre

Recrutez rapidement les meilleurs experts en informatique avec Michael Page Technology ! Nos Consultants spécialisés en recrutement IT associent outils de sourcing innovants, approche directe et conseil personnalisé pour recruter vos talents IT en CDI, freelance, management de transition ou intérim. Michael Page Technology répond à vos enjeux de recrutement en infrastructure, développement, Data, IA, Cloud, Cybersécurité, Projets, etc.

Notre client, société en plein essor leader sur son marché, recherche dans le cadre d'un CDI, un Chef de Projet R&D Bioinformatique.

Votre mission sera la conduite de projets R&D bioinformatique en lien notamment avec leur activité caractérisation génétique de produits (vecteurs) ou de systèmes de production cellulaires (banques cellulaires).

Sous la responsabilité du CTO au sein de la DSI, en tant que Chef de Projet R&D Bioinformatique votre savoir-faire vous permet de soutenir la croissance et d'ouvrir de nouveaux marchés.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

• Rechercher et développer autour des pipelines d'analyses de la société : Fouille des données, veille scientifique, benchmarks d'outils et de process, développements dédiés,
• Prototyper, évaluer et challenger la performance du pipeline de caractérisation génétique pour mener à bien le développement et l'optimisation métier (banques, workflow d'analyses, documentation, benchmarks),
• Analyser les données de séquençage et les rapports fournis par les pipelines de la société, faire remonter les principaux résultats et points d'amélioration,
• Tester et comparer de nouveaux outils de la communauté en vue de l'optimisation des pipelines d'analyses de la société,
• Proposer des protocoles bioinformatiques et revoir les plans d'études pour les analyses clients de niveau R&D,
• Participer à l'assurance qualité des produits selon le référentiel des bonnes pratiques de Laboratoire/Fabrication (BPL/BPF)..

Vous êtes titulaire d'un doctorat en bioinformatique avec 5 ans d'expérience minimum. Vous justifiez d'une bonne expérience en scripting/programmation (Shell, R, Python). Vous avez une forte expérience dans l'analyse de données NGS et une bonne connaissance des algorithmes et outils de détection de variantes génétiques (SNPs, SNVs...).

Une connaissance des algorithmes et outils d'assemblage de génomes/transcriptomes serait un plus. Un niveau basique en statistiques (statistiques descriptives, tests d'hypothèses) est requis. La maîtrise de l'anglais est requise pour ce poste.

Conditions et Avantages

N/C

Numéro de référence

680999

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email