L'offre Chef de projet Portails – Simplification des parcours F/H a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef de projet Portails – Simplification des parcours F/H posté par CNSA

CDI - temps plein
PARIS

Description de l'offre

La Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), établissement public, gère depuis 2021 la nouvelle branche de la Sécurité sociale visant à soutenir l’autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

En charge du pilotage de la gestion du risque, elle veille à l’équilibre financier de la branche dont le budget s’élève à plus de 32 milliards d’euros. Elle assure également l’animation des acteurs territoriaux, soutient la qualité de service, favorise le développement et la transformation de l’offre et l’accès aux droits afin de garantir la continuité des parcours. Elle joue un rôle clé dans l’information du public et contribue à la recherche dans le champ de l’autonomie. Pour mener à bien ses missions, la Caisse a élaboré un ambitieux schéma directeur des systèmes d’information.

Proximité, innovation et solidarité sont au cœur de ses valeurs.

Basée en plein Paris, à 2 mn de la gare Montparnasse et disposant d’un accord de télétravail, la Caisse est un établissement à taille humaine. Elle propose une diversité de métiers autour de la conduite de projets, l’animation territoriale, l’expertise médico-sociale, le pilotage financier, la production de données et le déploiement de systèmes d’information…

Pour continuer à améliorer la réponse aux besoins des personnes, à leurs aidants et aux professionnels et relever les défis de la nouvelle branche de Sécurité sociale, la CNSA se transforme et recrute ! Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre site internet ([ Link removed ] ). 

Description du poste / des missions

Vous voulez participer au renforcement et au développement des systèmes d’information de la CNSA et plus largement, de la 5e branche ? Vous avez acquis dans vos différentes missions / fonctions une expertise éprouvée en gestion de projets, au développement de portails web et aux démarches qualité et « User Experience (UX) » ?

Alors n’hésitez pas à postuler auprès de la Direction des Systèmes d’Information !

Dans un objectif d’informer et d’accompagner les personnes âgées, les personnes en situation de handicap et leurs proches, la CNSA dispose de portails d’information et d’orientation qui visent à fournir des informations de références aux publics concernés. Le portail [ Link removed ] , à destination des personnes âgées et de leurs proches, permet d’informer sur les démarches et les solutions qui sont proposées. Dans le même objectif, la plateforme « Mon Parcours Handicap » ([ Link removed ] ) s’adresse aux personnes en situation de handicap, à leurs proches et aux professionnels.

Dans ce contexte, vos principales missions seront les suivantes :

-       Participer aux échanges avec les acteurs partenaires en appui de la direction métier en charge de la communication et pilote des portails ;

-       Participer aux études d’opportunité et réaliser ou participer aux études de faisabilité ;

-       Élaborer le cahier des charges et le calendrier de réalisation ;

-       Participer à la sélection les prestataires ;

-       Organiser le déroulement du projet, planifier les travaux et piloter les prestations ;

-       Participer à l’accompagnement du changement et définir une stratégie de recette et de déploiement ;

-       Définir les ressources nécessaires et opérer des choix techniques en cohérence avec les référentiels ;

-       Superviser et rend compte du déroulement du projet ;

-       Assurer le suivi des normes et des méthodes dans ce pôle ;

-       Représenter la « Direction des Systèmes d’Information » de la CNSA auprès des partenaires (départements, SI nationaux) ; 

-       Élaborer la feuille de route fonctionnelle et technique des portails autour de l’objectif commun d’interopérabilité avec les systèmes d’informations des partenaires ;

-       Participer à une démarche de mise en qualité des données avec les métiers et élabore une stratégie de diffusion des données (API, Open Data) ;

-       Assurer le suivi/rédaction des documents contractuels ou juridiques liés à son domaine de compétences (décret, arrêté, convention de responsabilité conjointe, homologation RGS, RGPD, AIPD, CNIL).

Profil recherché

Vous êtes fiable et rigoureux.se, doté.e d’un esprit d’équipe et d’entraide. Vous maîtrisez les méthodologies de gestion de projet classiques et/ou en agile, la gestion des relations partenaires notamment métiers, le management de prestataires de service et la gestion d’un portefeuille projets. Vous avez de fortes appétences pour les systèmes d’information, la mise en œuvre de portails web et de services, et êtes sensible aux enjeux de simplification des parcours et des démarches pour les utilisateurs.

Ce poste de chef de projet « Portails – Simplification des parcours » au sein de la DSI de la CNSA est fait pour vous !

Compétences transverses au poste de chef de projet :

-       Manager des équipes

-       Être fiable

-       Analyser, Diagnostiquer

-       Conduire un projet

-       Orienter, décider

-       Communiquer

Compétences spécifiques au poste de chef de projet :

-       Connaissances sur les portails web

-       Connaissances du RGAA

-       Connaissance du RGS

-       Connaissance du RGPD


Conditions requises

Titulaire d’un Bac +5 le/la candidat(e) devra posséder entre 3 et 5 ans d’expérience en chefferie de projets SI, idéalement avec une expérience dans le pilotage de prestation de portails d’information.

A compétences égales, les candidatures des personnes en situation de handicap seront particulièrement valorisées.

Poste à pourvoir en CDI niveau VII (grilles des informaticiens) ou plus selon profil et expérience de la convention collective de l’Ucanss ; détachement catégorie A de la fonction publique d’Etat, territoriale ou hospitalière.

Complément d’informations

Lettre de motivation et CV sont à adresser à la Direction des ressources, sous la référence DSI/CDPSP/032022, avant le 25/05/2022

Pour toute information complémentaire sur ce poste la personne à contacter est Aurélien TACONNET, Directeur de projets, au Postuler maintenant >>.


Numéro de référence

DSI/CDPSP/032022

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email