L'offre "CHEF DE PROJET MOA DÉCISIONNEL T2/T2S - H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

retour à la liste

CHEF DE PROJET MOA DÉCISIONNEL T2/T2S - H/F posté par Banque de France

CDI - temps plein
PARIS
Selon grilles salariales

Description de l'offre

La Banque de France recrute un chef de projet MOA décisionnel T2/T2S (h/f) pour conforter ses équipes.

Vous serez intégré à la Direction Générale de la Stabilité et des Opérations de la Banque de France qui exerce une grande partie de ses activités dans le cadre de l'Eurosystème. Mise en œuvre de la politique monétaire, conduite des opérations de change, gestion des réserves, promotion du bon fonctionnement des systèmes de paiement, stabilité financière sont autant de domaines dans lesquels la DGSO ambitionne d'être un acteur majeur.

Au sein de la Direction Opérationnelle des Infrastructures de Marché européennes (DIROM), le service de l'informatique décisionnelle (SIDEC) assure la maîtrise d'ouvrage et le suivi de production de l'ensemble des applications informatiques décisionnelles des activités de mise en œuvre de la politique monétaire, d'opérations de marché, de stabilité financière, ainsi que des applications de paiement (Target 2) et de règlement livraison de titres (Target 2 Securities) que la Banque de France gère pour le compte de l'Eurosystème.

Dans un contexte de forte évolution des infrastructures de paiement européennes (projets Vision 2020), avec l'arrivée des plateformes TIPS (TARGET Instant Settlement Service pour le traitement des paiements instantanés), ECMS (European Collateral Management System pour la gestion du collatéral au sein de l'eurosystème) et le projet de consolidation Target2/Target2 Securities, les applications de la Banque de France sont amenées à évoluer sensiblement dans les 4-5 prochaines années.

Vous serez en charge des activités de maintenance et d'évolution des applications décisionnelles conçues et hébergées par la Banque de France : Target 2 Customer Related Support System (T2 CRSS) et  Target 2 Securities Long Term Statistical Information and Legal Archiving (T2S LTSI/LEA).

Vos activités couvriront également les processus de facturation et d'archivage légal dont la Banque de France est en charge sur le périmètre T2/T2S.

Au sein d'une équipe de 5 personnes environ, vous contribuerez aux travaux de coordination, de spécification fonctionnelle, de test, de recette, de formation et d'assistance utilisateur de 3ème niveau en relation notamment avec la Banca d'Italia, la Banco de España, la Deutsche Bundesbank, la Banque de France et la Banque Centrale Européenne.

À ce titre, vous pourrez être amené à représenter la Banque de France au sein des instances projet de l'Eurosystème.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir, essentiellement à Francfort, Rome et Madrid.

Conditions requises

Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur scientifique (école d'ingénieur ou master 2 universitaire), vous justifiez de 4 ans d'expérience minimum en gestion de projet informatique, dans un contexte international. Une expérience en environnement bancaire autour des infrastructures de marché (réseau swift, paiements, titres) est souhaitable. Une connaissance  des concepts décisionnels (Infocentre, Datawarehouse, Datamart, Big Data) et plus particulièrement de l'outil SAP BI – Business Object serait un atout.

Ce poste exige un niveau d'anglais courant à l'écrit et à l'oral.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.

Numéro de référence

CDI-0510

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email