FR
0 suggestions sont disponibles, utilisez les flèches haut et bas pour naviguer
Quels sont vos critères ?

Chef de projet maîtrise d’ouvrage SI de la direction générale.(F/H) job in Paris at CNFPT

Créer une alerte emploi

Recevez des offres d'emploi similaires par e-mail

Liste d'offres

Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?
Chef de projet maîtrise d’ouvrage SI de la direction générale.(F/H) à CNFPT

Chef de projet maîtrise d’ouvrage SI de la direction générale.(F/H)

CNFPT Paris, Île-de-France Temps plein

Le CNFPT est un établissement public dont les missions de formation et d'emploi concourent à l'accompagnement des collectivités territoriales et de leurs agents dans leur mission de service public. Composé d'un siège situé à Paris, de 5 instituts et de 18 délégations régionales, il s'inscrit dans une logique de qualité de service et de proximité aux utilisateurs avec 100 implantations et plus de 11 000 lieux de formation sur l'ensemble du territoire hexagonal et ultra-marin.  Vous souhaitez travailler au sein d'un établissement dynamique, ancré dans les territoires, dont les valeurs de mutualisation des besoins des collectivités, de paritarisme, de laïcité et de promotion sociale constituent un moteur d'action au quotidien ? Rejoignez-nous !

Catégorie du poste : A – Poste basé à Paris.

 

 

OBJECTIFS ET MISSIONS

 

La coordination globale de l’activité, les transformations organisationnelles et la diffusion de pratiques collaboratives sont pilotés par une équipe placée auprès de la directrice générale de l’établissement.  Cette équipe va être renforcée par un chef de projet maîtrise d’ouvrage SI pour porter et décliner le volet numérique de cette stratégie de modernisation. 

Pour mener à bien cet objectif, vous appuyez la mise en place d’une stratégie et accompagnez la mise en œuvre des projets relatifs aux deux axes suivants : 

·       La poursuite de la dématérialisation des échanges internes : identification des processus et accompagnement des projets SI associés (e-parapheur, signature électronique, gestion des actes et délibérations…). 

·       Le déploiement d’une stratégie de modernisation du travail collaboratif : analyse des besoins et des pratiques existantes, construction d’une trajectoire, et accompagnement du déploiement. 

Vos missions principales sont les suivantes :

·       Le conseil et l’expertise, sur le déploiement de la stratégie,  

·       Le pilotage des projets informatiques, en qualité de maître d’ouvrage ou d’appui à la maîtrise d’ouvrage, en articulation avec la DSI en charge de la maîtrise d’œuvre, 

·       L’organisation de l’assistance et de la capitalisation des retours des utilisateurs

 

Vous répondez au profil suivant : 

·       Vous êtes intéressé par l’action publique et les enjeux d’organisation

·       Vous maîtrisez les techniques de pilotage de projets informatiques, d’appui à maîtrise d’ouvrage et de conduite de changement, 

·       Vous savez prendre du recul et proposer une vision d’ensemble

·       Vous savez à la fois faire preuve d’initiative et de rigueur

·       Vous êtes doté d’un excellent relationnel et d’une capacité à travailler en équipe autour d’objectifs de travail communs. 

LES PLUS

Le CNFPT propose un cadre social avantageux, des opportunités d’évolution professionnelles ainsi qu’une démarche volontariste d’inclusion des personnes en situation de handicap. 

Le poste est ouvert aux agents titulaires en priorité. Les candidatures de contractuels seront prises en compte. Il est basé à Paris, avec des possibilités de télétravail jusqu’à deux jours par semaine.  

Retrouvez cette offre (référence n°642) et déposez votre candidature jusqu’au 10 novembre 2022

Compétences recommandées

  • Accompagnement Handicap
  • Analyse Des Besoins
  • Compétences Interpersonnelles
  • Conduire Le Changement
  • Gestion De Projet
  • Gestion Des Délibérations
Postuler à cette offre
Vous pensez être le candidat idéal ?

Aidez-nous à améliorer LesJeudis en nous donnant votre avis sur ce travail :

Conseil LesJeudis

Pour la protection de votre vie privée, lorsque vous postulez à un emploi en ligne, ne donnez jamais votre numéro de sécurité sociale à un employeur potentiel, ne fournissez jamais d'informations sur votre carte de crédit ou votre compte bancaire, et n'effectuez jamais de transaction monétaire. Pour en savoir plus

En postulant à un emploi via le site LesJeudis, vous acceptez de vous conformer et d'être soumis aux conditions générales d'utilisation de notre site web. Conditions générales d’utilisation Pour utiliser notre site web, vous devez accepter Conditions générales d’utilisation les conditions générales et respecter leurs dispositions.