L'offre STAGE - Chef de projet IT H/F (2020-18198) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

STAGE - Chef de projet IT H/F (2020-18198) posté par EDF France

Intern
Marseille

Description de l'offre



Description de l'offre

Le stage aura pour objectif de piloter et/ou de contribuer à un projet informatique telecom qui passe par le déploiement de solutions packagées dans l’entreprise. Exemple : Bureautique, Multimédia des salles de réunions, réseau local filaire, wifi, point d’accès WAN, etc …

En fonction du sujet, le stagiaire pourra se retrouver comme pilote d’actions confiées à d’autres personnes/entités comme il pourra lui-même fournir des livrables dans un projet en tant que contributeur.

 Il existe plusieurs types de projet, l’un d’entre eux consiste à travailler avec les entités internes de l’entreprise pour comprendre leur besoin et apporter une solution technico-économique viable, un autre exemple est le traitement de sujets comme l’obsolescence des matériels et suivre alors leur remplacement.

Le suivi de projet nécessite de l’organisation sur les items planning, budget & plan d’actions.

Le stage se déroulera sur le site de la DSIT Marseille ALLAR dans le pôle projet ingénierie.

Le pôle projet a pour mission au sein de la Direction des Services Informatique et Télécoms d’EDF SA de déployer les solutions informatiques sur le bassin Méditerranéen et la zone Rhône Alpes Auvergne. Et ce dans les milieux tertiaire comme industriel (hydraulique, Nucléaire et Thermique).

Le collectif est réparti sur trois sites géographique (Marseille, Donzère & Lyon) ce qui implique des interactions en interne via des outils de communication à distance.

 Un projet informatique telecom est un projet dont les réalisations (livrables) se constituent d’outils, méthodes ou services informatiques.

 Ils sont généralement, par nature, complexe et cette complexité s’explique par une diversité d’acteurs avec lesquels il faut contribuer (services techniques, sous-traitants, gestionnaires,…)

Conditions requises



Profil souhaité

Nous recherchons une personne de nature autonome et qui possède une bonne connaissance globale sur le domaine de l’informatique et télécoms.

Le métier de chef de projet nécessite de l’organisation et de la rigueur dans le suivi des actions et de la capacité à s’adapter en fonction de la vie du projet.

En fonction du projet nous pouvons être amener à réaliser des déplacements sur le périmètre géographique d’action du pôle et la détention du permis B est souhaitable.

Numéro de référence

EDF-2020-18198

Offres similaires