L'offre CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE posté par Banque de France

CDI - temps plein
Noisiel

Description de l'offre

Présentation de l'entreprise

La Banque de France recrute un chef de projet infrastructure informatique (H/F) pour renforcer ses équipes.

Au sein de l’Organisation et Information (OI) du Secrétariat Général, qui constitue la DSI de la Banque de France, la Direction de l’Informatique et des Télécommunications (DIT) assure la mise en œuvre et l'exploitation du système d'information. Elle définit en particulier la stratégie technique et gère les projets d’infrastructures informatiques pour le compte de la Banque de France et de ses clients.



Description du poste

Vous serez rattaché au Bureau d'Etudes, dont les principales missions sont d'assurer les relations avec la communauté des architectes, de consolider les roadmaps des infrastructures et composants, de gérer le portefeuille des projets du SOCLE, de professionnaliser la fonction de chef de projet et de promouvoir les approches agiles. 

Travaillant en étroite collaboration avec l’ensemble des équipes du SOCLE, vous devrez :

  • Prendre en charge, en fonction des priorités de la DIT, le pilotage de projets de migration ou d’évolution des services d’infrastructure en tant que chef de projet transverse mis à disposition d’un pôle technique du SOCLE pour la durée du projet ;
  • Contribuer activement à la professionnalisation et au développement de la fonction de chef de projet au sein des équipes du SOCLE en fournissant du support et une assistance méthodologique aux experts techniques ; les aider à planifier leur démarche et à préparer les différents jalons propres à la gouvernance des projets informatiques de la Banque de France ;
  • Contribuer à la gestion du portefeuille des projets du SOCLE en consolidant les reportings, visions budgétaires, besoins en ressources ;
  • Utiliser et promouvoir la gestion de projet en mode agile au sein du SOCLE.


Profil recherché

De formation supérieure en informatique (bac + 5 ans), vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la conduite de projet en infrastructure informatique. Vous maîtrisez les méthodologies de conduite de projets techniques (classique et agile) et les technologies liées aux infrastructures.

A l’écoute et disponible, vous savez travailler au sein d’une équipe réduite dans des environnements techniques à fortes contraintes opérationnelles. Vous faites preuve de méthode, de pédagogie, d’autonomie et d’une grande rigueur. Votre dynamisme, votre sens du service client et vos qualités relationnelles seront particulièrement utiles dans les relations avec vos interlocuteurs qu’ils soient internes ou externes à la Banque de France.

Le contexte européen dans lequel évolue la Banque de France nécessite la maîtrise de l’anglais (niveau professionnel à courant) à l’oral comme à l’écrit.

Ce poste, en contrat à durée indéterminée, est situé à Noisiel (77). Des déplacements réguliers à Paris sont à prévoir.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes recrutées.


Numéro de référence

CDI-1766

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email