L'offre CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE h/f a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

CHEF DE PROJET INFRASTRUCTURE h/f posté par ECO-MOBILIER

CDI - temps plein
Paris

Description de l'offre

Créé fin 2011 sous l’impulsion du Grenelle II et initiative unique en Europe, Eco-mobilier s’inscrit dans une vision intégrée de l’économie circulaire des matériaux pour donner une seconde vie aux meubles ou les recycler. Notre objectif est d'organiser la filière de collecte et de valorisation du mobilier usagé, par la réutilisation, le recyclage ou encore la valorisation énergétique. Éco-organisme, agréé par l’État, nous organisons ainsi pour le compte des entreprises metteurs en marché de mobilier, le financement et le déploiement de cette filière de recyclage du mobilier au travers de l’éco-participation mise en place sur tous les meubles neufs. Cette éco-participation est collectée par les fabricants et les distributeurs de mobilier partout en France et déclarée et reversée à Eco-mobilier.

 

Mise en place opérationnellement en 2013, la filière de collecte et de recyclage monte en puissance, avec plus de 6500 adhérents, un déploiement des solutions de collecte couvrant à date, 9 français sur 10, et atteignant des performances environnementales de très haut niveau, avec à ce jour, des taux de recyclage et de valorisation énergétique des tonnes de mobilier usagé collectées par Eco-mobilier à près de 90%, aboutissant à une réduction drastique de la mise en enfouissement.

 

Eco-mobilier poursuit la structuration de ses équipes et en particulier de sa Direction des Systèmes d’Information en y créant de nouveaux postes.

Sous la direction du Responsable des Systèmes d’Information, votre rôle et de mener à bien la transformation du système d’information de la société et d’en garantir la cohérence et la pérennité. Pour cela vous êtes amené à définir et mener à bien des projets techniques en respectant les engagements en termes de qualité, documentation, coûts et délais tels que :

  • Évaluation, préconisation et mise en œuvre de l’évolution du socle technique des serveurs hébergeant les applicatifs métiers majeurs de la société vers une solution utilisant des conteneurs et des tests automatiques afin d’améliorer les mises en production et ainsi la productivité. 
  • Mise en place d’un monitoring complet de l’infrastructure du siège. Analyse du besoin, préconisations, tests, déploiement selon un planning défini, documentation et transfert de compétence au responsable d’exploitation informatique. 
  • Mise en concurrence de l’hébergeur actuel qui est en fin de contrat. Investigation de la pertinence de faire évoluer la solution technique vers une solution cloud ou hybride. Evaluation des solutions AWS et Azure par la mise en place d’un POC, cadrage, mise en place d’indicateurs, évaluation des résultats, choix de partenaires, compte rendu.
  • Simplification de l’infrastructure du siège afin notamment de réduire l’empreinte serveurs de la salle machine ceci dans le but de diminuer la charge du maintien en conditions opérationnel et limiter le cout de remplacement de l’infrastructure serveur.  
  • Veille technique sur des sujets tels que Node.js, MongoDB, Docker. Etude de cas et transmission à l’équipe.
  • Participation au projet de mise en place d’une plateforme de service permettant d’ouvrir le Système d’information de la société. Prise en main de la solution et capacité à la faire évoluer en fonction des besoins.
  • Participation au support et à l’assistance aux équipes fonctionnelles et applicatives.

Plus généralement, vous apporterez votre expertise technique et vos compétences auprès des autres membres de l’équipe SI et des autres départements afin de garantir le succès des projets initiés et assurerez un reporting d’activités hebdomadaire auprès de votre responsable. Vous participerez activement au partage de connaissance et à la formation des autres membres du service SI en animant des sessions de formation interne et en développant les présentations de retour d’expérience.  

Conditions requises

De formation supérieure de type bac+4/5 en informatique, réseaux et télécommunications, vous possédez une expérience de 5 à 7 ans dans une fonction similaire.

Impliqué(e), rigoureux(se), exigeant(e) et organisé(e), vous avez plusieurs expériences de conduite de projet avec des ressources partagées et des acteurs multiples au cours desquelles vous avez démontré votre capacité à proposer et délivrer des solutions pragmatiques. Tout en étant autonome, participer à l’enrichissement des connaissances et travailler en équipe sont importants pour vous.

Vous avez une bonnemaîtrise des problématiques de Systèmes d’Information, en particulier du point de vue des infrastructures et de la sécurité du SI.

Vos acquis en matière d’architecture et d’administration techniques sont très solides et vous maitrisez différents environnements techniques open sources et Windows : 

  • Linux (Redhat, CentOS, Debian),
  • Windows Server, 
  • Applicatifs tels qu’Apache, Framework Zend, Tomcat, Symphonie, IIS, 
  • Langages : bash, PHP, Power shell
  • Bases de données (MySQL, PostgreSQL, Microsoft SQL serveur),
  • Virtualisation Hyper-V, sauvegarde (VEEAM), 
  • Supervision (Nagios, Zabbix, GLPI, …),
  • La connaissance d’Office 365 serait un plus.

Numéro de référence

CPIEM

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email