L'offre Chef de projet infrastructure cybersécurité H/F (2020-15414) a été sauvegardée.

Continuer

Offre sauvegardée

Entrez votre adresse e-mail pour enregistrer ce travail

Vous enregistrez ce travail sous:

FR
retour à la liste

Chef de projet infrastructure cybersécurité H/F (2020-15414) posté par ENEDIS

Dernier jour pour postuler
CDI - temps plein
Lyon

Description de l'offre



Description de l'offre

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Elle facilite la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans le développement et la planification de leur production d’électricité d’origine renouvelable. Ses 39 000 collaborateurs assurent chaque jour les raccordements des clients, le dépannage 24h/24, le relevé des compteurs et toutes les interventions techniques. Indépendante, Enedis délivre la même qualité de service aux fournisseurs d’énergie. Comme le prévoit la loi, elle établit un code de bonne conduite auquel ses collaborateurs sont formés afin d’en respecter les principes et engagements au quotidien.

Enedis recrute de nombreux collaborateurs pour contribuer au renouvellement des compétences. Rejoignez-les !

Le Pôle Cyber de la DSI d'ENEDIS, créé au 1er janvier 2019, réalise différentes missions pour assurer la sécurité du SI du distributeur. Ces missions sont assurées par 4 départements : Risque management, Conformité, Usine Cyber et CyberDéfense.

Le département Cyberdéfense, le CERT Enedis, est organisé autour de 4 équipes :

-          la Blue Team en charge de la détection et réponse aux incidents de sécurité,

-          la Purple Team pour la veille sur les menaces,

-          la Red Team pour stresser des dispositifs et organisations de sécurité,

-          l'équipe Outillage en charge du SI nécessaire fonctionnement du CERT.

Missions :

Intégré à l’équipe Outillage et en tant que Chef de projet infrastructure cybersécurité, vous pilotez les projets d'intégration des différents outils nécessaires aux équipes du CERT (SIEM, sandbox, outil de ticketing, sonde d'intrusion, analyse comportementale…).

Cet outillage doit permettre la surveillance, la corrélation, l'investigation, le suivi et la capitalisation de tous les évènements sécurité de l'entreprise.

Pour réussir la mise en production des nouveaux outils, vous coordonnez les activités des experts solutions, des exploitants, des fournisseurs, des architectes et des analystes du CERT.

Vous participez à la capitalisation sur les outils, l'évaluation de solutions innovantes, la boucle d'amélioration, l'automatisation des taches d'enrichissement et le conseil aux analystes pour l'appréhension des évolutions d'outillage.

Enfin, vous assurez le backup du leader de l'équipe outillage.

Le poste est basé à Lyon (69).

Conditions requises



Profil souhaité

De formation ingénieur en sécurité informatique ou équivalent universitaire (Bac+5), vous disposez d’une expérience significative dans l’analyse sécurité (audit, expression de besoin…), l’architecture IT, le pilotage de projet et l’exploitation d’infrastructure.  

Vous détenez également des compétences techniques des systèmes d’information (serveurs, télécom, poste de travail, applicatif…). Vous maitrisez le fonctionnement des équipements de sécurité (Firewall, Sonde, WAF, antivirus…).

La maitrise des systèmes d’analyse de log, corrélateur d’évènements et analyse comportementale serait un plus.

 Grâce à votre curiosité, votre autonomie et votre ouverture d’esprit, vous travaillerez au sein d’une équipe dynamique où l’innovation fera partie de votre quotidien.

Votre capacité d’analyse et votre rigueur, seront avec votre personnalité les clés pour piloter divers projets techniques.

Vous êtes soucieux de votre équilibre vie pro/perso et vous recherchez un mode de travail moderne où la collaboration et l’agilité sont de mise ? Alors rejoignez-nous !

Conformément aux engagements pris par Enedis en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Fourchette de rémunération : 

Pour le collège cadre (jeune diplômé) : 41 800 – 50 800 euros

Pour le collège cadre (avec une expérience de 5 ans à 10 ans) : 47 000 – 65 000  euros

Numéro de référence

EDF-2020-15414

Offres similaires

Recevoir des offres similaires

Merci Vous allez recevoir des offres à l'adresse email