L'offre "CHEF DE PROJET INFORMATIQUE MIDDLEWARES D’ÉCHANGES H/F" a été sauvegardée.

Continuer

Prêt à postuler ?

Merci de confirmer votre adresse email pour commencer à postuler.

Complétez votre application

Connectez-vous

mot de passe oublié ?
ou

Vous n'avez pas de compte ?

CHEF DE PROJET INFORMATIQUE MIDDLEWARES D’ÉCHANGES H/F posté par BANQUE DE FRANCE

CDI - temps plein
Paris et région parisienne
N/A
15 Candidatures

Description de l'offre

 

La Banque de France recrute un chef de projet informatique middlewares d’échanges (h/f) pour conforter ses équipes.
L’Organisation et Information (OI) de la Banque de France offre aux domaines opérationnels des services de conseil, de conduite de projets de transformation, de développements et d'exploitation informatique. Avec plus de 1 800 personnes, 600 applications et 10 projets européens en cours, l’OI mobilise ses ressources au service de la Banque de France et de l’Eurosystème. L’OI est organisée en trois directions : de la Transformation Digitale (DIGIT), des Projets (DIPRO), et de l’Informatique et des Télécommunications (DIT).

Au sein de la Direction de l’Informatique et des Télécommunications, qui gère la production et les projets d’infrastructure informatique de la Banque de France, et est certifiée ISO 9001 depuis 2006, MOSAIC est un service de 130 personnes environ, composé de personnels internes et de prestataires de services répartis sur les sites de Paris, Noisiel et Poitiers. MOSAIC est en charge de la gestion des projets d’infrastructure informatique de la Banque de France et des Services logiciels à Valeur Ajoutée de cette infrastructure (messagerie, systèmes d’échanges inter-applicatifs, outils collaboratifs, outils de sécurité…) ainsi que du support de niveau 3.

MOSAIC renforce l’encadrement d’une de ses quatre Sections, l’équipe S2A (Services Aux Applications) en charge des Services à Valeur Ajoutée (SVA) majoritairement destinés aux applications. Cette équipe est composée d’environ 45 personnes, réparties sur 4 offres de services techniques :
- Des offres d’échanges de Messages : Offres bâties autour des solutions techniques des éditeurs Software AG (WebMethods) et IBM MQ Series.
- Des Offres d’échanges de Fichiers : Offres bâties autour des solutions de l’éditeur AXWAY
- Des offres de services portant sur les environnements d’exécution d’application Java (JBoss, WAS et Tomcat). - Des offres de gestion des processus ITIL. 


Mission

Vous serez intégré à l’équipe « Fichiers » de l’équipe S2A (Services aux Applications). >Elle a la responsabilité du développement, des évolutions et de la maintenance de l’offre des briques techniques qui constituent la couche logicielle intermédiaire entre les infrastructures et les applications métiers, communément appelées « middleware d’échanges ». Ces briques sont utilisées quotidiennement par plus d’une centaine d’applications, de partenaires externes ou encore dans le contexte du Système Européen des Banques Centrales (SEBC), pour échanger des milliers de fichiers quotidiennement.

L’équipe « Fichiers » est constituée d’environ 7 personnes, internes et prestataires.

En tant que chef de projet informatique, votre rôle sera de :

- Encadrer et d’animer les équipes en charge des projets et assurer le suivi budgétaire attenant ;
- Proposer et organiser les évolutions des infrastructures en conformité avec la stratégie d’évolution du SI ;
- Lancer et conduire des projets d’infrastructure et des études techniques, relatifs au domaine ;
- Faire la promotion des solutions constitutives de l’offre de service ;
- Mobiliser le support de niveau 3 en cas d’incident, coordonner les actions avec les équipes de support niveau 2 rattachées à un autre service de la DIT ;
- Participer à la gestion des ressources humaines, budgétaires et logistiques ;
- Participer à la gestion des fournisseurs intervenant dans votre domaine de responsabilité ;


Profil
De formation supérieure en informatique, avec au moins 8 ans d’expérience, vous justifiez d’une expérience significative dans la conduite de projets, l’encadrement d’équipes et, idéalement, dans le domaine des systèmes d’échanges inter-applicatifs (middleware d’échange).
Vous êtes rigoureux, disposez d’une bonne capacité d’analyse et d’écoute, aimez travailler en équipe, êtes apte à animer des comités transverses et savez défendre de manière constructive votre point de vue en respectant une ligne directrice et des principes clairs.
Vous êtes à l’écoute et curieux des évolutions technologiques (Open source, Cloud, Big Data,…) et êtes prêt à vous investir sur de nouvelles solutions.

Le poste, en contrat à durée indéterminée, est à pourvoir rapidement à Paris.

La Banque de France est une institution socialement responsable, attachée à la diversité de ses personnels. Des aménagements de poste peuvent être organisés pour tenir compte des handicaps des personnes. 

Numéro de référence

CDI-0979

Offres similaires

Chef de Projet h/f Rueil-Malmaison Selescope
Chef de projets fonctionnel H/F Roissy-en-France Groupe ADP
Chef de projet AMOA H/F Noisy-le-Grand Mutuaide Assistance
Chef de projet AMOA Paris Inside Toulouse SAS
CONSULTANT AMOA (H/F) Paris DECISION RH

Recevoir des offres similaires

Merci. Vous allez recevoir des offres à l'adresse email
En cliquant ici, vous recevrez quotidiennement des offres similaires (Support - Paris).